Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le post concerts

Aller en bas 
+4
PRUNELLE
nelly
Hélène
virginie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:19

Wahou, vu la longueur je dois faire plusieurs posts mdr!!

Donc, j'en étais à "j'ai passé une bonne soirée"... Oui, très bonne meme, parce que ca m'a vraiment fait plaisir de revoir Clément sur scène après tout ce temps!!
Sauf que sa phrase "il y a plus de monde sur scène que dans la salle", et le fait qu'il n'ait pas l'air très à l'aise, ca m'a tracassé! Impossible de m'endormir!
J'ai même regardé la télé jusqu'a 2h du mat, et après, toujours pas envie de dormir! Je réfléchissais!

Mardi 3 Octobre:

Réveil matinal pour Virginie et moi! "T'as bien dormis?" "nan!"! En se parlant, on se rend compte qu'on ressent la meme chose! On s'inquiète un peu pour Clément, pour ce qu'il aurait pu penser du concert de la veille, et surtout pour le concert du soir! Il ne faudrait pas que le stress, ou le nombre de personnes dans la salle lui gache le deuxième concert!! Idea confused
Bien que l'on ait prévu de ne rien lui offrir cette fois ci, les circonstance nous ont fait changer d'avis!
Nous avions une sorte d'intuition en commun... C'est étrange et difficile à expliquer. On s'est dit qu'on pourrait apporter un ptit mot à l'européen, que le personnel pourrait lui transmettre avant le concert, pour lui montrer notre soutien.
Du coup, nous avons passé une bonne partie de la journée à faire les magasins, en quete d'une carte et d'un ptit cadeau "porte-bonheur-remonte-moral". Nous avons opter pour du chocolat! Parait que c'est bon pour le moral, ya du magnésium!
Puis nous avons rédiger notre mot (au flam's st lazarre, mdr) avant de passer le déposer à l'européen!!
Le gars de l'accueil, qui nous avait reconnu, nous a pris pour des dingues, parce qu'on était déjà là, à 14h30... Neutral "Mais ... ya personne avant 17h!!!! bounce " On sait, on vient juste porter un truc!!! Il avait pour mission de remettre notre paquet à Clément! J'espère qu'il l'a fait, parce on avait besoin de faire passer notre message, avant le concert!

Ensuite nous repartons faire un tour, pour ne revenir qu'a 18h, où nous avions rendez vous avec notre cher dragon!! Désolée, nous étions un peu en retard!! Bouchons en voiture avec Manu, puis quelques galères dans le métro, car bcp de monde aussi! Enfin bref! Nous étions enfin à clichy, c'est le principal!!
Re-mac do (lol heureusement que c'était que pour deux soirs!!), où nous retrouvons jyjy83!! C'est cool, en deux jours nous avons rencontré des clémentines, et recruté de nouveaux membres! lol!

A 19h, direction l'européen! Olivier nous rejoins quelques temps après! C'est un clémentin mais il ne vient presque jamais!!

19h30, nous pouvons récupérer nos invitations et attendre au bas de l'escalier.
Gérard embauche Virginie et moi pour vendre les CD de Monsieur Clément à l'entracte et après le concert!! Cool!! Surprised Nouvelle fonction dans notre CV clémentonien, désormais! Twisted Evil

Quand l'accès à la salle est autorisé, nous allons squatter notre banquette au premier rang! (Nous sommes a coté d'alix et de sa copine, avec qui nous ferons connaissance après le concert! Cool ).

Comme la veille, c'est Julie d'Aimé qui ouvre le bal à 20h10!!! Meme track list, et meme plaisir pour nous! Nan encore plus fort, meme! Nous reconnaissons les chansons, qui nous plaisent encore plus!!
Je me répète mais... vivement le 6 novembre!!!!!!!

A l'entracte, virginie et moi allons dans le hall pour installer la boutique... On a vendu 1 cd mdr!!! On a aussi pu discuter avec Audrey, en meme temps! Ca fait plaisir de retrouver des clémentines tout le temps! Surprised

Après on retourne vite dans la salle pour ne pas louper le début du concert de Clément!!

Je suis encore super stressée, parce qu'il y a encore un peu moins de monde que la veille... J'espère aussi que notre petit mot a trouvé son lecteur...

C'est l'heure, les lumières s'éteignent et la musique commence...
C'est la meme set list qu'hier mais... ce n'est pas le même Monsieur Clément en face de nous!!!
Je comprend en quelques secondes que ca ne sera pas le même concert!
Dès le début je le trouve super à l'aise! Il sourit, regarde le public, il bouge bien... Shocked Surprised Surprised Surprised
Je suis rassurée, je sens qu'il profite à fond, qu'il est bien... alors je peux me détendre! Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai été très surprise, il a parlé entre les chansons! Avant "un coeur qui bat" il a raconté une petite anecdote, un truc qui lui était arrivé pendant les premières parties de Calo! Je vous raconte? Quand il a dit qu'il dédiait cette chanson a tous ceux qui attendaient leur idole, ya eu un grand silence, et une personne, devant qui a dit "ouai c'est ca!!!"
Il fallait entendre le ton de Clément, c'était trop drole!! D'ailleurs ca m'a fait toute la chanson!! Neutral Neutral Neutral

Je vais faire plus court que pour le concert du lundi, sinon vous ne lirez pas tout, lol!!
Franchement, c'était incroyable!!!! Un Monsieur Clément super à l'aise, heureux d'etre là, assez bavard... Il s'est laché!! Ya aussi eu de beaux moments de complicité avec les musiciens...
Et puis même si il y avait peu de monde dans la salle, on a fait du bruit!!

Ca peut paraitre bête mais franchement, j'étais trop trop fière de lui!! Je devais avoir l'air d'une idiote devant lui! Parce que je souriais (bêtement je peux l'avouer) tout le temps!! J'ai retrouvé le Clément du mois d'avril, et non plus le Clément du premier zèbre!! Un an après les zèbre, il a fait d'ailleurs fait bcp de chemin! C'est fou comme le temps passe!
En voila, tout ca pour dire qu'il a assuré comme un dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Sur "a nous" j'étais à deux doigts de me lever et de danser!! Mais bon comme je sentais que personne n'allait me suivre je ne voulais pas m'afficher encore plus!!!

Je crois que dragon, jyjy et olivier ont été conquis!!

Et ensuite, virginie et moi avons retrouvé la boutique!! Julie est venue nous faire un ptit coucou, et on a discuté un peu!! Vivement l'albuuuuuum!!!!!!!!! (je l'ai dja dis? ah bon... lol)
Nous avons au final vendu 5 cd de plus (6 au total, contre 3 la veille donc c'est pas trop mal!)
En même temps on a donné des tracts et recruté pour le forum!
C'est donc là que nous avons connu Alix et une copine à elle! On a parlé de Clément, des concerts, et du forum! C'était leur premier concert et elles ont adoré aussi!! Surprised
Elles ont attendu Clément pour une tite dédicace des affiches offertes par la prod (ouai on avait pas le droit de les vendre lol donc on les a données! Neutral ).

Et comme la veille, le temps de dire au revoir à tout le monde et c'est déjà fini... Wink
Dragon nous dépose à l'hotel en voiture, et ca y est j'ai le cafard... Deux superbes soirées, terminées en apothéose par un concert vraiment extra grace à un Clément en forme!! Vivement les prochaines!! Hein qu'il y en aura d'autres bientot???

Pour résumer:
Merci Clément (et Julie) pour ces deux magnifiques concerts,
gros bisous à toutes les clémentines rencontrées et revues

on remet ca quand??????????????????????????????

ps: bientot les fotos de manu, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:26

l'européen 2 (un autre concert, plus tard)

photos de manu:

Voilà donc quelques photos, si vous êtes sages il y en aura d'autre.

Le post concerts - Page 2 Dsc9471small9an

Première partie: Maidi Roth
Le post concerts - Page 2 Dsc9360small0nz

Le concert
Le post concerts - Page 2 Dsc9375small2kt

Le post concerts - Page 2 Dsc9395small7bt

Le post concerts - Page 2 Clich200604080124595od

Le post concerts - Page 2 Dsc9417small1vw

Le post concerts - Page 2 Dsc9422small6gs

Ouverture du cadeau
Le post concerts - Page 2 Dsc9461small6qq
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:26

mon "résumé":

Je viens de rentrer de ces quelques jours de dingue, alors je fais mon « résumé » (je sais pas si on peut appeler ça un résumé vu la longueur mais bon, après ça vous saurez tout des journées de dingues que je viens de passer !…)

Mercredi :
Journée

Tout a commencé mercredi matin… je rejoins virginie à la gare de Niort, où on attend notre TGV, qui a du retard ! J’ai un peu peur à cause des blocages d’étudiants ! Parce qu’à Poitiers ils sont champions pour foutre le bordel !
Finalement le train n’a que peu de retard, et nous arrivons à Montparnasse sans encombre, vers 14h, après pas mal de bavardages…

Là c’est direction métro pour rejoindre l’hôtel ! Vers 15h, arrivées à l’hôtel, nous prenons possession de notre chambre ! Et nous n’y restons pas longtemps, prise par l’envie d’aller faire les magasins ! Et ouai, on ne lâche pas deux filles à paris sans qu’elles aillent y traîner ! Direction le forum des halles, lieu culte pour virginie, mdr !!! C’est là que nous avons trouvé certains cadeaux pour les clémentines ! On est aussi sorties se balader ds le quartier, où nous avons trouvé une affiche pour le concert de clément (affiche qui a ensuite été affichée au dessus de mon lit, à hôtel ! lol).

Soirée :
Nous nous étions prévu une petite sortie pour que ce séjour soit vraiment le plus rempli possible ! Ben oui, quand on se déplace, on ne fait pas les choses à moitié !
Donc au programme, c’est une pièce de théâtre, au méry !! Lieu culte pour moi qui a égayé bcp de mes dimanches soir ! J’ai revu mon rideau, et nous avons pris place au deuxième rang, à gauche… C’était la pièce « regarde moi », mise en scène par Chantal Lauby, avec Thomas Jouannet et Karine Lazare ! On a passé un moment extra !! On a bcp ri ! C’est l’histoire d’une jeune femme qui aime un homme (son voisin) qui ne la regarde pas ! Donc elle veut le forcer à l’aimer.. Je n’en dis pas plus au cas où quelqu’un irait ! J’y retournerai avec plaisir d’ailleurs ! Parce que ces deux acteurs jouent très bien, et sont attachants ds leur rôle ! Pis le ptit thomas, il est pas dégueux à regarder, mdr !! Et pis cette pièce elle donne des idées aux célibataires désespérées !! mdr !!
Après nous sommes retournées a hôtel, et avons fini la soirée devant la nouvelle star mdr !! En attendant, encore un ti coup de poisse : on va au quick pour une envie soudaine de coca light : a pu !!! On va au mac do pour une grosse envie de mac deluxe : a pu !!!! ouiiiiiiiin !! mdr pas de pot ce jour la avec les fast food !
Dodo assez tard….

Jeudi :

Après une courte nuit agitée (stresse, excitation, bonheur… trop d’émotions ça m’empêche de dormir lol), la journée du 6 avril peut enfin commencer !!!!!!!
Pour cause de rendez vous médical (pour le dos de virginie), à l’autre bout de Paris, nous commençons cette journée par du métro, du RER, du tramway marche à pied…. Lol pas mal de galère pour arriver jusqu'à l’hôpital, mais finalement nous y sommes à l’heure ! Enfin pas le médecin qui prend virginie avec 30 minutes de retard, et qui la garde quasi une heure ! Pendant ce temps je fini ma courte nuit ds la salle d’attente avec mon baladeur mp3 sur les oreilles ! Rendez vous terminé, nous regagnons paris, et le forum des halles ! Je suis à la recherche d’un cd que personne n’a, mdr !! Pas grave, je commanderai sur internet si possible. En attendant, j’ai peut être pas trouvé mon cd, mais virginie a repéré des beaux flyers pour le concert de clément !! On en raffle donc une groooooooooooosse pile, pour faire la distribution au sein du groupe !

A midi (enfin plutôt 13h lol) on se fait un ti resto toutes les deux ! On prend le temps de se poser parce qu’on sait ce qui nous attend après !


Après la pause pizza hut, virginie et moi somme fin prête pour notre mission : récupérer tous nos poussins !!!
Nous repassons a hôtel poser nos affaires, et faisons le point sur le planning précis ! Virginie me détaille les trajets a effectuer (avec liste exhaustive sur papier, lol), parce que l’on devra se séparer pour pouvoir récupérer tout le monde à temps !
Direction gare de Lyon pour l’arrivage de la première clémentine : rev’so ! Virginie me laisse la guider, pour voir si j’arrive à rejoindre le point d’arriver, mdr !! Je suis en stage pour devenir organisatrice aussi, et surtout pour me débrouiller ds le métro ! Finalement j’y suis arrivée, lol !
Le train de Vanessa a un peu de retard, ce qui nous permet de trouver le bon quai, lol ! Nous attendons au bout du quai, avec chacune une affiche « clémentine organisation team » ! Grâce à ça, nous sommes repérées par notre poussin (et pas que par elle, lol, tout le monde nous regarde !!!). Nous l’accueillons en lui remettant un flyer pour le concert du soir ! Puis toutes les 3 allons chercher Nelly et Michèle, qui arrivent en même temps, à l’étage en dessous ! Virginie reconnaît coucou ds les couloirs, mais moi je ne l’ai pas vu !
Nelly et Michèle nous attendent déjà sur le quai, pas besoin de ressortir notre affiche ! Mais elles aussi ont droit à un flyer chacune ! Ahhhhhhhhhhh ça fait plaisir de les revoir !! Depuis octobre, ça faisait long !! Tout le monde a apparemment fait bon voyage, nous pouvons donc aller à hôtel !
Re métro ds l’autre sens ! Je suis toujours avec mon petit papier, en entraînement intensif d’auto gestion ds le métro ! Et là on attaque le séjour : on papote, on prend des photos… Tout le monde est très impatient être au soir pour voir ou revoir clément sur scène !!!

A hôtel, Nelly, Michèle et Vanessa partage la chambre qui est juste à coté de la notre, à virginie et moi ! On a d’ailleurs passé pas mal de temps entre les deux portes ou alors les unes chez les autres ! On s’installe, on s’échange des cadeaux… ça démarre très bien !!!

Il nous reste peu de temps avant l’arrivée des autres clémentines et clémentins ! Michèle et Nelly partent de leur coté rejoindre de la famille. Virginie va gare du nord pour attendre Simon et Gaël, arrivant de Lille ! Moi je retourne gare de Lyon avec mon papier, pour aller chercher Cécile. Vanessa m’accompagne et m’aide à me repérer ! Et finalement nous nous sommes très bien débrouillée ! A peine arrivée ds la gare que je reçois un coup de tel d’Emma qui est déjà ds paris (heu… pas nous !! désolée)… Et après, c’est virginie qui m’appelle parce que ya un soucis avec les garçons !! La gare du nord est bloquée par les manifestant ! Et là c’est le drame…
Cécile arrive toute joyeuse, toute belle (enfin un peu abîmée par une chute ds les escaliers de la gare de Dijon, apparemment, mdr !!! mais je la laisse raconter !). J’ai même pas le temps de profiter de son arriver, parce que le stress m’envahi ! On ne sait pas comment faire pour récupérer les garçons ! On prend le métro pour aller à hôtel (et oui encore !! je crois que même là tout de suite, je pourrais réciter la liste du trajet en métro tellement je l’ai fait lol). Pendant ce temps, les garçons galèrent !!! Là on peut dire merci aux téléphones portables !! pfffiou !!! On a virginie au tel qui ne sait pas si les gars vont pouvoir venir ! On a les gars au tel qui nous disent qu’ils sont à l’aéroport Charles de gaules et qui ne connaissent pas le trajet pour Paris ! J’appelle Manu au secours pour avoir des renseignements (entre parenthèse, il est un peu coincé ds les bouchons, en voiture, avec Sophie et Antoine !!!! Tout le monde galère, en gros !!). Je n’arrive pas à joindre virginie, le stress monte !!! Au bout d’un moment j’y parviens !! Entre temps elle a réussi à avoir les garçons ! Ils essayent de prendre un train de banlieue pour rejoindre Paris ! Finalement il leur faudra un bus puisque pas de train !! Et on apprendra plus tard que pas de bus non plus !!!! Grrrrrrr !!! Heureusement, ils ont trouvé quelqu’un pour partager un taxi !!! Quel merdier !! J’ai bien cru qu’on allait perdre des effectifs ce soir là !!! Pendant le reste du trajet j’ai pu un peu profiter de la présence de Cécile !!
A hôtel, on retrouve virginie qui est donc revenue sans les garçons !! On se prépare pour l’européen ! Il faut faire attention a ne pas oublier d’affaires : les places, le cadeaux pour clément (hyperrrrrrrrrrr fragiiiiiiiiile), les flyers pour tout le monde, les sandwiches pour 4 personnes, les jeunes clémentines sous notre responsabilité…
Wahhhhhhhhhh quel stress !!!
Finalement nous nous mettons en route pour l’européen à 19h passé !! Coups de fil aux garçons qui devront regagner la salle en métro, à Emma qui est en avance, à Sophie, Antoine et manu qui seront en retard…
Et bien sur c’est le bordel ds le métro ! Ya un monde fou !! Nous sommes serrés comme des sardines… Il faut faire attention à ne perdre personne en route, et à protéger le cadeau et les sandwiches, lol !! J’étais ds un état de nerfs pas possible !! J’ai bien cru qu’on n’arriverait jamais à temps pour le concert !!

Finalement, on arrive à l’européen à 19h 30 !! Quelques personnes attendent ds le hall (dont quelques clémentines arrivées sans encombre). Et là bien sur je ne retrouve plus ma place ds le sac !!! Gros coup de chaud ! Puis c’est bon, on passe, on rejoint les autres ds la file d’attente ! Et là je me pose par terre parce que sinon je sens que je vais péter un câble !! Il nous manque encore Gaël et Simon, je suis crevée par tous les allers et retours de la journée (et par tous les escaliers du métro lol !)… et, clin d’œil à ginie qui me comprendra, je commence à me stresser pour clément ! J’espère qu’il y aura du monde, que les gens aimeront, qu’il sera à l’aise…etc. enfin tout ça quoi !

Je crois que seules 10 ou 15 minutes sont passées quand nous sommes autorisés à entrer ds la salle ! Là direct, on réserve quasi les deux premiers rangs !! On se serre pour essayer de faire entrer tout le monde ! Petite discussion avec Nelly, que nous retrouvons, puis avec Mamamia ! Puis Sophie, Antoine et Manu arrivent enfin ! Ouf, ils sont à l’heure ! Ils ont fait bon voyage aussi, en voiture ! C’est moi qui est leurs sandwiches, mais là personne n’a faim !! Trop de stress encore, je pense !! Il nous manque encore 2 clémentins et il est bientôt 20h !!! Nous voyons également Katia, qui a réalisé le premier clip de Clément ! Avec Sophie on décide d’aller lui dire deux mots, et de lui souhaiter par la même occasion un bon concert !


Première partie:

20h, la lumière s’éteind et Maidi Roth entre en scène !! Et là, miracle, la porte s’ouvrent, et on voit débarquer deux ptits jeunes avec des sacs !! Ce sont eux !!!!!!!!! Simon et Gaël arrivent enfin après leur périple dans Paris ! Ils viennent nous dire qu’ils sont là, tout va bien ! Ils vont s’installer ds les fauteuils, non loin des bancs de nos rangs ! Ouf…. Là, le stress peut retomber coté organisation !! Tout le monde est dans la salle ! J’arrive enfin à me détendre !

Tout en écoutant Maidi, je me dis que ça y est, nous y sommes… Cette soirée tant attendue par tous, que nous avons pris en charge de A à Z (enfin surtout virginie, moi je n’ai été que la seconde, la stagiaire, mdr !!)… et qui nous réunissais a nouveau !! C’est là que j’ai commencé à réaliser !!

J’ai bien aimé les chansons de Maidi. A part celle qu’elle chante en duo habituellement, je ne les connaissais pas. J’aime assez l’univers doux, les textes, et surtout sa voix (que je connaissais déjà grâce au film héroïnes). Et puis j’avais surtout Sophie à coté de moi qui en profitait à fond, alors ça me faisait plaisir ! Depuis le temps qu’elle nous parlait d’elle !!! lol !
J’ai adoré la chanson qui parle de Paris ds 500 ans, sous la pluie ! C’était tout mimi ! Pis ça m’a fait penser à Emma parce qu’elle a parlé de Monalisa lol !
Elle a du chanter 5 ou 6 chansons, ça s’est terminé assez vite.
Puis les lumières se sont rallumées, et nous avons pu parler avec Simon et Gaël, un peu plus longuement que précédemment ! Les pauvres, ils ont bien cru ne jamais voir ce concert !! On a le temps de tous papoter un peu, et même de grignoter ! Et oui on retrouve vite l’appétit quand tout va mieux !

Puis les lumière se ré éteignent et là, c’est parti pour un long moment de pur bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:27

LE CONCERT DE CLEMENT :

Dans le noir, pendant que les musiciens s’installent, c'est-à-dire, un guitariste, un bassiste, un batteur et une pianiste, nous avons droit au sifflement de Clément, sur l’air de la mélodie « le monde est seul » ! Belle entrée en matière ! Ca me fait penser que mon sifflement n’est pas tout à fait au point pour cette chanson !!
Puis la lumière s’allume, et je reconnais les premières notes d’ « au chaud dans ma maison ». Et je reconnais aussi Bettina, au piano !!
Et là j’en prend plein les oreilles et plein les yeux !! C’est fou ce que ça change des précédents concerts !!! Ya pas à dire, une batterie et une basse en plus ça change tout !! Et puis Clément parait à l’aise derrière sa guitare ! Plus que d’habitude en tout cas !! Nous chantonnons en même temps que lui, parce qu’on connaît toujours les paroles par cœur ! On a rien oublié depuis le mois de décembre ! Les réflexes reviennent vite : les phrases à chanter, les applaudissements…. Tout s’enchaîne !
Les chansons se suivent, et mon stress laisse place à un incroyable bien être !!! Je suis entourée de clémentines, face à Clément qui se débrouille comme un chef avec ses zicos, et ses nouvelles orchestrations de chanson !!!!!! Ca bouge, c’est frais, c’est gai, les gens adorent !!! J’en prend plein les yeux et les oreilles, comme je disais, mais surtout plein le cœur !!! Je souris, et en même temps je suis émue !! Je suis fière de lui ! C’est con à dire, mais c’est vrai ! Je me rends compte ce soir encore plus du chemin parcouru ! Wahou c’est magique ! Il n’y a pas de mot !!! Nous entendons les chansons de l’album comme jamais ne nous les avons entendues sur scènes !!!
Il y a un jeu de scène et une entente parfaite entre tous les musiciens !
Clément chante toutes les chansons de l’album (la liberté apparaît pour la première fois ds la track list), plus « je sais bien », « le voyage est sans fin », « a nous » et une inédite « ferme les yeux » (sans vouloir être chiante, j’aurais aimé entendre « nul amour », mdr !!!). Nan sérieux tout était parfait ! Je craque toujours autant sur « je sais bien » !!!
A nous a fait un carton ! Elle donne envie de bouger, elle donne la pêche ! Il faut vraiment qu’elle sorte en single celle là, parce que c’est obligé qu’elle marche !
Et puis l’inédite elle est magnifique ! Une toute douce, comme il sait les faire, quoi ! Elle nous a scotchée, en tout cas (comme chaque fois que j’entend une de ses nouvelles chansons pour la première fois, lol).
Et pour « le monde est seul »… quelques sifflements corrects émanent du public ! Des clémentines je ne sait pas, par contre, mdr ! Moi j’ai réussi un peu au début mais après, Clément s’est mis sur le bord de la scène, juste devant moi alors je n’ai pas pu ! Et puis les autres n’y arrivaient pas vraiment non plus ! Alors comme prévu, fou rire général !!

Maidi, qui a suivi le concert depuis la salle, retourne sur scène, pour chanter « toi et moi » en duo avec Clément. C’était vraiment très joli ! Ca lui allait très bien. Ils étaient marrant tous les deux ! Assez loin l’un de l’autre. Maidi a tenté un rapprochement, mais elle n’a pas eu assez de fil à son micro ! Et comme Clément reculait au fur et à mesure qu’elle s’avançait… lol ! On a rigolé !! Mais bon c’était très chouette quand même !
Moment d’émotion sur « tu t’éloignes », qu’il a faite seul au piano, comme d’habitude ! Etant au premier rang sous le micro, je ne voyais que ses jambes, sous le piano…et là, petite boulette (merci Sophie de m’avoir vendue, mdr)… je me suis penchée en avant pour essayer de le voir un peu mieux, et bien sur je suis partie en avant ! J’ai bien failli me retrouver par terre, la tête ds la scène ! Heureusement je me suis retenue, en me tordant le poignet mdr ! (et ouai, pas de concert sans boulette, c’est ma devise ! Mais bon par rapport à d’habitude ça a été lol).
Et comme « a nous » avait cartonné, c’est celle là qu’il a fait en rappel !
Là tout le monde était debout, c’était de la folie ! On a chanté, applaudi… et même jumpé à la fin !! Moi je dis, avec l’assurance qu’il a pris, dans quelques temps ils nous fait des grandes salles comme calo !! Ca va déchirer !! lol

Ca s’est fini très vite… trop vite, comme tous les bons moments ! Nous sommes allés assez rapidement ds le hall, pour échanger nos impressions ! Certains découvraient Clément pour la première fois sur scène, et ils ont adoré !!!
Ca m’a fait très plaisir de pouvoir parlé un petit peu avec mamamia, coucou et Audrey puisque c’était eux que je connaissais le moins parmi les clémentines ! Et contente de faire la connaissance de Vanessa, Gabriel, Gaël et Simon ! On a bien papoté ! Et puis Sophie a été voir Maidi. Moi je n’ai pas osé ! Puis finalement Clément est arrivé assez vite ! Il s’est plié à la séance de dédicace habituelle ! On a laissé passer les autres puisque nous on en avait déjà (mais ça ne nous a pas empêché de faire signer des affiches ou nos rééditions d’album lol).
Je lui ai donc remis le trophée et la carte avec nos mots, de la part du forum. Il l’a ouvert après les dédicaces. Je pense que ça lui a fait plaisir ! C’était vraiment pour marqué le coup, une sorte de petite victoire de la musique de la part de son public du début ! Après, forcément, petite séance photo avec le groupe (merci Manu), puis il est allé retrouver le groupe au bar avec, je pense, prod, zicos, famille, amis… (yavait même Pierre Jaconnelli, hein virginie ? mdr). Et puis j’ai fini par oser aller parler un peu à Maidi, poussée par Sophie lol ! Je ne regrette pas parce qu’elle est vraiment sympa ! J’ai réussi à ne pas lui parler d’ « héroïnes », lol, parce qu’il parait qu’il ne faut pas ! Dommage, parce que j’aime bcp ce film et sa BO.

Après toutes ses émotions, nous avons fait deux groupes pour retourner à hôtel Virginie, Nelly, Michèle, Simon, Gaël, et Vanessa (j’espère que je me plante pas) sont partis en métro, et Manu nous a ramené en voiture, Cécile, Antoine et moi ! (enfin ya un 3ème groupe qui lui est reparti chez lui, lol). Je sais pas pour les autres, mais de notre coté c’était sympa ! Nous avons récupéré toutes les affiches de la rue, ds les restos lol ! Et après Manu nous a fait visiter Pigalle by night ! Mdr sans commentaire ! Et puis nous nous sommes tous rejoint à hôtel, pour notre fameux pique nique de produits régionaux !

Nous avons donc investis la mezzanine, au premier étage ! Yavait une petite table basse, des canapés et des fauteuils. Bon c’était pas super éclairé mais justement, ça faisait intime ! On a étalé tous nos produits sur la petite table ! Mdr y’avait vraiment de tout : pâté maison, cornichon, gâteaux apéro, chips, brioches, gâteaux divers, nougatine, nougat, chocolats, et champomy mdr !!! On a passé une deuxième partie de soirée excellente !! Nous avons levé nos verres et porté un toast à Clément et à nous lol ! Nous avons dégusté tout ça en parlant de la merveilleuse soirée à l’européen ! J’espère que Clément n’a pas trop eu les oreilles qui sifflent ce soir là, lol ! Parce qu’on a bcp parlé de lui ! Enfin en bien, je le rassure, lol ! On était vraiment enthousiastes après ce concert ! On a très envie de refaire d’autres dates, et surtout tous ensemble !!
Petit à petit, fatigués par les voyages, nous regagnons nos chambres, et Manu reprend la route avec Sophie et Antoine ! Mais ils reviendront le lendemain, pour le resto !

Le temps de faire plein de bisous à tout le monde, de se dire bonne nui et tout, je me couche à 3h ! Cette fois j’ai dormi comme un bébé parce que j’étais épuisée, par toute l’organisation, le stress, les émotions de la soirée ! En tout cas toute la nuit j’ai rêvé du concert, des rencontres, des chansons de clément… J’ai prolongé la soirée, lol !!

Vendredi :

Lever 7h, Virginie et moi, parce qu’on a tenu a raccompagné Nelly à la gare avec Michèle. Ben oui, on se voit pas souvent alors autant profiter un maximum du temps qu’on a ensemble. Donc quand nous sommes prêtes, après avoir dit au revoir aux autres, nous reprenons le chemin de la gare de Lyon (je pourrais le faire les yeux fermés maintenant). On laisse Nelly au bout du quai car à cause des contrôles de billets on ne peut pas l’accompagner plus loin…. Snif ! Et après on va à la gare de RER pour Michèle. C’est bien nous avons fait notre promenade matinale, sous un magnifique soleil ! C’est beau Paris !!!
Ensuite, retour à hôtel ! Petit dej avec les clémentines et clémentins qui restent lol ! Après c’est temps libre pour tout le monde jusqu'à midi ! C'est-à-dire sieste et papotage lol ! Puis rangement aussi, ce qui n’est pas une mince affaire ! Mdr je me souviens bien de la répartition du reste des produits régionaux, au milieu du couloir, moi ds la chambre, et Cécile, Simon, Gaël et Vanessa ds le couloir ! looool ! Avec les cadeaux et la nourriture qu’on a eus, ce n’était pas évident de refermer les sacs ! Heureusement que Manu est venu en voiture pour récupérer tous les sacs ! Et il a aussi emmené tout le monde au resto, sauf virginie et moi, qui reprenions le métro, pour rentabiliser notre ticket mobilis à la journée lol !

On arrive au resto Flam’s réservé pour l’occasion ! Seulement on a fait plusieurs groupes, et certains se sont perdus mdr !! Une demie heure de retard ds le planning lol ! Mais bon c’est bien la première fois en deux jours que Virginie et moi ne sommes pas nickel coté timing ! lol !
Le resto se passe bien ! Emma, Pitchoune et Mélanie se sont jointes à nous ! Sauf que nous sommes tous un peu fatigués par notre journée et notre soirée de la veille ! Y’a qu’a voir sur les photos, les têtes de déterrés qu’on se paye !
Et puis après, même programme que la veille, mais en sens inverse ! Il faut raccompagner tout le monde aux trains ! C’est moins drôle aujourd’hui, surtout après tous les allers et retours en métro de la veille ! Je crois que je sature, lol ! Après quelques prises de tête, on a quand même réussi à s’organiser ! Tout le monde raccompagne tout le monde ! lol !
Donc c’est Cécile gare de Lyon, puis les garçons gare du nord (non bloquée cette fois ci), puis Vanessa gare de bercy.
Et après, on se retrouve toutes les deux, avec Virginie ! On se sent seules, lol ! On a raccompagné tous nos poussins, toutes nos clémentines ! Ca s’est passé tellement vite, tout ça ! Comme dans un rêve !
Manu nous a rejoint à Bercy, et on s’est baladé tous les 3 dans les jardins de Bercy !
On devait aller à une soirée après. Avec des groupes québécois ! Sauf que c’était dans une boite de nuit enfumée, alors on n’est pas resté longtemps !! Beurk, trop de cigarettes, pas supportable pour nous ! Donc retours sur Orléans, chez Manu, où on a regardé un peu de DVD avant d’aller se coucher !

Samedi :

Je vais faire court parce que là vous vous en foutez puis surtout ça commence à faire long, ptdr !! On reprend la route en fin de matinée, pour retourner chez virginie.
On s’arrête à tour chez une fan de renaud, pour tourner un petit film pour l’anniv du chanteur ! On s’est marré, remarque ! lol !
Ensuite escale à saintes chez Virginie, puis départ pour st gorges de didonne, pour le concert de Louis Bertignac ! Arrivée 10 minutes avant le début du concert, mais placés au 2ème rang ! Juste derrière ingrid, une fanzonienne de chez calo, super sympa ! On a bien discuté ! Ensuite un concert rock de folie, qui dura 3h !!! J’en pouvais plus sur la fin ! Trop épuisée par les jours précédents ! Mais très bon concert quand même !!
A la fin on a eu autographe et photo avec lui, et ses zicos mdr ! Manu il connaît tout le monde, c’est marrant ! Et puis retour à saintes, dodo, et aujourd’hui repos ! Puis retour à Niort ! voila !!

Conclusion :

Super séjour, ça c’est clair !!! Heureusement que les grèves ont continué, lol, ça m’a laissé du temps libre pour tout ça ! Enfin de toute façon rien n’aurait pu me faire rater ça !!
Un gros gros MERCI à tous les responsables de mon bonheur, ils se reconnaîtront lol !
Et on remet ça très vite, je l’espère ! Pitètre le 30 avril, pour la foire de Paris d’ailleurs !

Aller j’arrête là sinon personne ne va lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:32

voila prunelle, tu as de la lecture!! mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:44

euh,l'européen 2 n'était pas avant ton européen 1 ? Wink

ahhhhhhhhh ça fait du bien de relire tout ça.. et de se dire que ça va redémarrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:34

jsais pu lol!!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 15:59

Un grand, très grand, très très grand merci à toi Hélène pour ce résumé... Pardon ? "Résumé" ? Vous avez bien dit : "Résumé" ? Mdr... Le post concerts - Page 2 Icon_lol

J'en reviens pas ! Ne serait-ce pas plutôt un... mini-roman, ou un feuilleton ? En tout cas je me suis ré-ga-lée ! Je n'en ai pas perdu une miette, génial... Et puis quel plaisir à lire, j'adore la façon dont c'est écrit, et j'ai beaucoup rit ! Tant et si bien qu'avec tout ça, à force d'avoir la tête levée pendant tout ce temps vers l'ordi, j'en suis toute courbaturée. Je vais devoir réclamer un message à ma moitié quand il va rentrer tout à l'heure. Mdr !!!

Oh là là que ça donne envie, et que je vous envie aussi toutes les clémentines et les clémentins... Quelle chance vous avez d'avoir vécu tout ça. C'est géant ! Car non seulement il y a les concerts en soi mais il y a aussi tout le reste : les rencontres avec Christophe (et les artistes), les rencontres entre vous avec tous ces moments de complicité partagés (à l'hôtel ou au resto etc) et tout et tout... En tout cas je comprends mieux maintenant votre sens du mot "organisation" quand on parlait des futurs concerts à Christophe ! J'en reviens toujours pas.. Vous êtes vraiment extra !!

Ces résumés de concert de Christophe sont tout à fait à l'image que je me fais de lui... Partagé entre timidité et assurance... Stressé ou détendu... Je ne suis pas du tout surprise... Je pense que c'est quelqu'un d'extrêmement sensible, à fleur de peau, simple, discret de nature. Et sa timidité sera pour lui une force, le petit plus... Il peut en faire un atout... Je lui souhaite évidemment d'être à l'aise pour profiter des concerts, mais j'espère cependant qu'il gardera toujours une petite part de cette timidité... J'espère aussi qu'avec le succès il ne perdra pas sa si belle âme, qui fait qu'il est ce qu'il est, qu'il compose, écrit et chante comme il le fait. J'espère qu'il ne deviendra justement pas trop à l'aise, comme certains qui finissent par devenir agaçants à force de trop en faire, voire de surjouer justement... Rien ne vaut la simplicité et le naturel...

En tout cas j'ai trop hâte de le voir sur scène... Et avec des organisatrices comme ça, je me sens presque prête à aller jusqu'à Paris maintenant ! lol !

Merci encore Hélène, pendant un moment je me suis crue avec vous en concert de Monsieur Clément. Merci pour le voyage... C'était trop bien... J'ai envie de chanter maintenant !
Le post concerts - Page 2 Icon_sunny Le post concerts - Page 2 Icon_sunny Le post concerts - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 17:13

Je confirme qu'Européen 2 était avant Européen 1
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 17:41

j'ai oublié de te dire merci Hélène pour avoir mis les résumés Wink

et on te rejoint Prunelle sur le fait qu'on souhaite que Christophe reste tel qu'il est et qu'il garde sa personnalité entière sans se faire bouffer par le "star système" Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptySam 20 Fév - 18:38

Concert de Jérémie Kisling à Bordeaux le 19 février 2010

Le concert était prévu à 20h30 dans une salle que je ne connaissais pas à Bordeaux(fait assez rare pour le signaler),à un tarif trèèèèès intéressant(13,70euros) pour la première date française de Jérémie Kisling,sympa comme enchainement de faits non? ... Ma mère,Nicolas et moi (avec mon père en guise de chauffeur)arrivons vers 20h devant la salle qui est une halle rénovée et couverte,magnifique salle,entièrement entourée de baies vitrée,en vielles pierres... Bordeaux devient plus belle de jour en jour...
Bon,alors à cette heure là 4 personnes devant la salle,ça fait sourire ...
On rentre dans la salle,6 ou 7 rangs d'une dizaine de sièges sont installés et apparemment c'est un diner concert car les gens mangent sur des tables sur le côté de la salle... d'ailleurs Jérémie mange lui aussi ...
on s'installe au 3eme rang(malgré le fait qu'il n'y ait que 6 personnes assises) ... Jérémie accorde sa guitare 3 rangs derrière nous,c'est marrant d'être si proche des artistes ...
En première partie Simon luro : http://www.myspace.com/simonluro
un beau brin de voix,des textes qui racontent des petites histoires comme Renan Luce mais en moins gai,en plus dur ... de jolies mélodies ... un très bon moment ... et le public aussi est bon(ah oui au fait la salle s'est remplie et il y a environ 70 spectateurs) ..; donc Simon Luro a droit à un rappel ...
Jérémie monte ensuite sur la scène et prépare ses instruments:joli blouson en daim marron multipoches zippées,pantalon en jean large noir,on devine un t-shirt rose sous le blouson ...Puis à 22h le concert commence... Jérémie entre sur scène avec un super t-shirt noir tout froissé(c'est ironique),et il a rentré ses bas de pantalon dans ses chaussettes(très class)...mais on est là pour entendre un concert ,pas pour un défilé de mode... tiens d'ailleurs Jérémie a abandonné le chapeau,il assume sa calvitie naissante et ça lui va bien,il est simple,lui même et touchant ... surtout qu'il est seul en scène,lui qui a une si grande complicité avec ses musiciens ..; là il est loin de chez lui,dans un autre pays que le sien ,il parait un peu tout perdu tout seul sur cette scène...mais le public est chaleureux et d'ailleurs il redira à plusieurs reprises qu'on est cool ...
Jérémie se met au clavier et commence "le bon moment"(avec un petit morceau de "la boum" au milieu!!!) j'adore toujours autant sa voix ,ses mimiques,son air touchant... d'ailleurs Nicolas me demande à l'oreille :"il n'est pas autiste?" et là je lui réponds "non,non,juste suisse" ... Jérémie fera d'ailleurs quelques remarques sur nos différences culturelles: parce que nous on mange des cakes au foie gras et que eux ,les suisses,il ne leur faut pas trop d'extrêmes"trop de ski tue le ski "est un de leurs proverbes...
il enchaine sur "savon liquide" un de mes coups de coeur sur son album
il passe ensuite à la guitare sèche avec "t'es têtue toi" un peu de gaité après des chansons douces
"la liste" où il fait participer le public ,ça donne très bien ... nous sommes d'ailleurs 7 au minimum à connaitre toutes ses chansons et on sent que ça fait plaisir à Jérémie de voir que, même loin de chez lui, il est apprécié ,même si il blague tout au long du concert sur le fait que ,comme il est inconnu ici,il peut recycler ses vieilles chansons ... qu'il fasse,qu'il fasse ,c'est pour notre plus grand plaisir ...
puis vient l'intro d'une chanson qui me fait sauter de joie "je guide tes pas"(pour ceux qui ne connaissent pas c'est une chanson sur un chien d'aveugle)
Il passe à la guitare électrique pour "le ours et la hirondelle"
"carambar" (je regarde discrètement mon mari qui sourit,je crois que j'ai gagné,j'ai réussi à lui faire découvrir un chouette artiste)
"alice"
Au fait,il ne perd pas ses bonnes habitudes: il nous a fait imiter notre animal préféré
Il se remet au piano pour "j'ai mal" qu'elle est belle cette chanson... autant sur les chansons gaies il fait des mimiques,des grimaces,autant sur les chansons plus tristes et mélancoliques il est pris dans sa mélodie et nous emporte avec lui dans chacun de ses univers
"prends de l'air"
"Antimatière" (waouuuuuuuuuuh qu'elle est belle en live,surtout avec sa voix cassée)
Il se remet au piano avec un harmonica autour du cou(oui,ce soir il est homme orchestre,il fait aussi les bruits de trompette)
Il nous explique que pour cet album il a décidé d'être plus mature,plus adulte,non parce que dans le 2eme album il y avait des ours,des hirondelles,des chiens,des nounours donc bon,il a décidé d'être sérieux...
et il commence "le bec dans l'eau" ce qui fait rire tout le monde car les premières paroles sont:"je veux être un canard"
là il accorde sa guitare électrique et ça met un long moment,donc il meuble en disant que d'habitude il a des gens pour lui accorder sa guitare ,et que la différence entre la suisse où il fait froid et bordeaux où il fait chaud a désaccordé la guitare ... il nous prévient aussi que si on était gai ça n'allait pas durer car la chanson qui allait venir allait nous plomber l'ambiance et qu'on pouvait sortir si on le voulait ....
et il entame "par dessus la terre" une inédite si je ne me trompe pas qui parle de Dieu qui ne comprend pas les hommes et ce qu'ils font en son nom,elle est magnifique,il gagne vraiment à être connu aussi pour ce registre là car ça lui va vraiment bien...
et enfin "dans ce monde"
22h58 il quitte la scène...mais le public ne l'entend pas de cette oreille et applaudit longuement ... Jérémie revient donc en se mettant à la guitare sèche pour "j'suis plus jaloux" et oui,il recycle ses chansons comme on ne les connait pas
il passe ensuite à l'électrique pour une version sublime de "les étoiles" ahhhhhhhh (il joue aussi de l'harmonica et fait participer le public,c'est beau!!!)
plusieurs fois pendant le concert il se parle à lui même provoquant une question de la part de mon mari:"il a un ami imaginaire?",et moi:"non,non,il est suisse" lol
et il finit par "Teddy Bear " ma chanson préférée(qui parle d'un ours en peluche appartenant à une petite fille)
23h14 il requitte la scène .. pour revenir sous la pression des spectateurs pour 2 dernières chansons "antimatière épilogue" enchainée avec "là où"

23h20 c'est la fin pour de vrai ...
bilan: dans cette configuration intimiste il montre vraiment une grosse sensibilité sur les chansons tristes ou graves ,il est vraiment doué pour ça ... et on constate aussi ses talents de compositeur et de musicien ... ses chansons plus droles sont émouvantes aussi ,à cause de cette configuration,il fait moins clown,plus profond et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le découvrir de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 11:21

de rien les filles! c'est marrant de retrouver tout ca!
vi j'ai regarder mes places de concerts et j'ai inversé les européens lol!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 14:30

Merci Virginie pour ton résumé sur le concert de Jérémie Kisling. Même si c'est un artiste que je ne connais pas (j'ai essayé d'écouter quelques titres mais je n'accroche pas trop) j'aime trop lire ces résumés. On s'y croit tellement... En tout cas un concert avec si peu de monde ça doit être GENIAL. J'adorerais cette intimité et proximité avec l'artiste... Par contre ça ne doit pas être facile pour avoir des places, et pourtant apparemment pour toi ça s'est décidé un peu à la dernière minute non ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:03

Pour les places,Jérémie Kisling étant pratiquement inconnu en france c'est facile,et en plus pour ce concert là les places étaient en vente aussi à l'entrée ,et beaucoup de personnes ont acheté leurs places à leur arrivée ... moi j'ai pris à la fnac tout simplement sur internet Wink

Pour Calogero que je vais voir en avril à Bordeaux dans une salle de 1000 places j'ai pris mes places dès le 1er jour de mise en vente et 2 semaines plus tard il ne restait que 80 places à vendre... je jongle pour prendre mes place en jaugeant la notoriété de l'artiste Smile
et des soirées comme ça me rappellent trop les concerts de renan luce avec 10 spectateurs ou Christophe avec moins d'une centaine de personnes(et même calo au tout début avec même pas 200 personnes c'était bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et Jérémie,c'est vraiment spécial comme répertoire,il faut accrocher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 19:20

Prochain concert :

- Stereophonics le 4 mars 2010 à Londres
- -M- le 8 avril à Clermont
- Benjamin Biolay le 29 avril à Clermont
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 19:41

Quel plaisir de lire vos CR les filles comme dab c'est tip top
et....quel plaisir hélène je viens d'avoir en relisant ce fameux concert de l'européen avec notre tite soirée si sympathique entres clémentins et clémentines Bon il reste plus grand-monde ,nous sommes les rescapées Ha c'était trop bien et ... Ma première rencontre avec vous au zèbre c'était fort Le tee-shirt les cadeaux à clément ,tite salle conviviale etc...Bon ceci dit je pense que je n'aurais pas eu autant d'émotions si vous n'aviez pas été là C'est un 'tout 'qui fait que je n'oublierai jamais le début de 'tout'
Pour moi pas de concert de prévu pour le moment J'espère dans l'été
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:00

bon,pour Christophe on va éviter les t-shirt non ? Wink

mais c'est sûr que c'est le "tout" qui a si bien soudé notre groupe et fait de si beaux souvenirs car tout ça c'est gravé à jamais dans mon ptit coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:15

je veux faire un concert avec vous toutes moi aussi !! rah lala je trépigne d'impatience, depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:18

lol oui les t shirt!!! mdr!! on a des photos d'eux? jme souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:32

j'te mets ça dans la soirée lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:09

Le post concerts - Page 2 8ssept20058 Le post concerts - Page 2 8ssept20059
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:59

MDR !!!

Vous avez fait ça ? Ah bah faut oser quand même !!! Je n'en reviens pas ! Mais bon, j'aurai bien voulu voir la tête à Christophe en découvrant ces merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:54

Vouai Smile c'est moua qui les ai faits ...mais je n'étais pas là le soir où elles les ont portés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:47

mdr ! j'avais jamais vu en vrai ce que ça avait donné ^^ hihi ! c'est trop bon !
beau souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:54

Concert de De Palmas au Mans le 5 mars 2010


On va commencer à devenir des habitués de la salle Antarès,ça n'est pas pour me déplaire vous le pensez bien!
Nous sommes arrivés vers 19h30,petit pique nique sur le parking et vers 20h on se dirige vers la salle... il n'y a vraiment pas grand monde à première vue ... et quand on rentre dans la salle ça se confirme... et en plus la fosse est remplie de sièges... une hérésie je trouve car De Palmas n'est vraiment pas fait pour un public assis,c'est quoi ce bazar???
Bon,en désespoir de cause on va se placer en haut des gradins,là où je pourrai me mettre debout à loisir ... la salle se remplit peu à peu et je pense qu'il y a à peine 2000 personnes ,surtout des quadra ,des familles,des couples... intéressant public ...

20h29: première partie: Ycare

chic chic chic !!! je voulais le découvrir,ça tombe bien,c'est une bonne surprise!

donc un Ycare apparemment à l'aise,il fait remarquer qu'il n'a jamais eu de public assis et aussitôt dit,aussitôt des spectateurs se lèvent et remplissent le devant de la fosse... et c'est parti pour un concert debout ... L'artiste est vraiment excellent à la guitare! impressionnant je trouve ! il commence par Aubépine,puis allison,,lettre à une princesse..;jusque là j'adhère ... vient l'étrangère avec son refrain "j'veux qu'on baise" .. j'adhère moins j'avoue ... puis une vie ... ce sont malgré tout de très belles chansons,de beaux rythmes... à découvrir !!! il quitte la scène à 20h51


21h10: le concert commence!!!(sous les cris de certains spectateurs qui veulent que les personnes debout se rassoient)

De palmas est un artiste que Nicolas adore et qu'il voulait vraiment voir en concert... il connait toutes les chansons... moi je suis moins fan,j'aime beaucoup et il y a encore beaucoup de chansons que je ne connais pas ...pour le moment ...
*au bord de l'eau ... hummm ça commence bien!! elle est belle !! les rythmes sont bien marqués,il y a des réarrangements .. seul bémol: la guitare électrique est bien trop forte!! malgré le fait qu'on soit en haut,au fond,je suis obligée de mettre mes bouchons d'oreille car ça fait trop mal ...
*Rose ...le guitariste a visiblement un problème avec sa guitare,il mettra 6 chansons avant que ça soit réglé (honnêtement moi je n'ai rien entendu comme problème)
*tomber le public chante ... en parlant du public c'est un mix étrange : des personnes qui sont là pour un artiste qu'elles aiment,elles sont réactives,réceptives et interactives ... et d'autres qui s'ennuient fermement ...
*elle danse seule ...il nous explique l'origine de la chanson,chez lui ,à la réunion,il a trouvé son inspiration dans les hotels de luxe,hors saison,quand il règne une atmosphère particulière...
*si j'en sors indemne ... elle est sacrément réorchestrée!! plus rock! le jeu des lumières suit le sujet des chansons,là on est dans une lumière rouge qui correspond très bien
*au paradis : elle aussi réorchestrée,et bien réorchestrée!
*les lois de la nature : superbe duo de guitares,un final très musical avec des jeux de lumières ce qui donne une impression très dynamique!
*un ange perdu.. j'adore cette chanson ..; encore une fois des lumières rouges et des jeux de lumière sur les panneaux lumineux en fond de scène qui s'allument en même temps que le piano... j'aime beaucoup ces jeux de lumière..; la chanson est jouée avec 2 guitares sèches ...
*j'en rêve encore:la guitare élec est sublime !!! toujours trop forte mais ça donne vraiment une grande profondeur aux chansons ... le public chante,les gens qui sont là pour de palmas forment un bon public,très actif ... la chanson se termine par un solo de guitare élec trop beau...
*Le gouffre: une inconnue pour moi (connue pour nicolas),toute douce,illuminée par le jeu de lumières blanches ..; De palmas commence seul,à la guitare sèche,puis ses musiciens le rejoignent...
*déjà avec les lumières rouges
*sans recours: lumières jaunes
puis des fumigènes(c'est bizarre à la fin d'un concert mais bon,c'est joli)
*mon coeur ne bat plus
*johny and joe,une chanson de son 2eme album:les lois de la nature , passé totalement inaperçu ... et je vais d'ailleurs rattraper ça en me l'achetant assez vite
*regarde-moi bien en face: vraiment très dynamique... d'ailleurs le concert grimpe en intensité au fur et à mesure et on ne lasse pas!
*elle habite ici
*dans une larme: d'abord seul à la guitare puis rejoint par ses musiciens
*une seule vie
le public chante ... c'est très vivant,très interactif... de palmas est à l'aise,très bon... bon moment,vraiment!
22h51-22h52:mini breack,et oui,ça n'est pas fini !
il nous offre d'ailleurs une inédite :
*dans mon pays une très belle chanson!
*the joker : une reprise de steve miller band ... un rythme un peu reggae,très chouette aussi!ça lui va bien,ça leur va bien à tous les musiciens!
*sur la route ...présentation(une peu longuette) des musiciens
-sébastien chouard à la guitare(guitariste de nolwenn,jenifer,tina arena...)
-david berlan au piano
-amaury blanchard à la batterie
-edouard coquard à la basse
présentation tellement longue que de nombreuses personnes partent bien avant la fin,je trouve ça inadmissible de partir alors que l'artiste et ses musiciens sont encore sur scène,à nous donner un spectacle de qualité,pour lequel on a d'ailleurs payé un prix toujours plus élevé chaque année et pourtant il y en a qui s'en foutent et partent comme ça,sans respect ... ça me sidère..;m'enfin
23h17 fin du concert,et à mon avis,sans les personnes qui sont parties avant la fin,on aurait peut-être eu droit à un rappel ...

à la fin,petit passage par le merchandising où pour la première fois nicolas va s'acheter un truc: une casquette de la journée,très sobre ... et moi: une boite de médiators Wink
mon bilan: j'ai passé une très bonne soirée..; je l'aurais encore plus apprécié si je n'avais pas été aussi crevée mais bon ,ça c'est comme ça..; les musiciens étaient très bons,même si la guitare était vraiment trop forte ..; De palmas est un très bon artiste! donc une vraie bonne soirée... et d'ailleurs on refera un concert bientôt,mais cette fois en fosse et beaucoup plus près !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post musical
» Le post vacances
» Post absence
» Le post à photos
» le post des sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: