Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le post concerts

Aller en bas 
+4
PRUNELLE
nelly
Hélène
virginie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 13:26

venez nous faire partager les concerts que vous êtes allés voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 13:30

Concert de Florent Pagny au mans le dimanche 7 février 2010



Depuis le temps que je voulais le revoir en concert Florent ,et surtout le faire découvrir à mon mari en live,lui qui l’aime beaucoup,et bien là l’occasion était parfaite ,d’autant plus parfaite que les places m’avaient été offertes par mon homme pour Noël !!!

Arrivés à 16h30 à Antarès pour un concert à 17h… un petit truc me chiffonait : pas de fosse,placement assis obligatoire… et moi je n’aime pas ça les gradins…fort heureusement on était placé haut,même si loin de la scène,et surtout on a pu échanger nos places avec nos voisins et j’ai ainsi pu me mettre debout et assise comme je voulais sur un morceau de béton excentré … donc : conditions idéales pour moi(debout ) et idéales pour mon mari(assis)

La salle se remplit vite et bien,le concert est d’ailleurs complet et ça fait une énorme différence par rapport au concert de calogero en novembre au même endroit,la salle est comble,les gens sont des quadra et des quinqua en couples ou en familles … je sens une bonne ambiance …

17h : la lumière s’éteint … lumière sur 4 femmes jouant des cordes(1 violoncelle,1 violon alto,2 violons) … et là je me dis :ben il est où Mickaël Miro (un de mes chouchous)???? car c’était lui qui était prévu en 1ere partie… en même temps je me doutais qu’un dimanche,dernière date de la tournée avant un break de 1 mois,on n’aurait pas de 1ere partie …


Donc violons,puis lumière sur un accordéoniste,puis sur le pianiste,puis les cuivres … au fur et à mesure on découvre l’ensemble du décor et des musiciens : 13 musiciens : 3 violonistes,1 violoncelliste,2 guitaristes,1 pianiste,1 bassiste/contrebassiste,1 claviers/accordéon,1 batteur,3 cuivres(trombone et 2 trompettes) .. 1 chanteuse/chœur … et un décor qui représente une bibliothèque cosy avec des canapés,un porte manteau,les livres,des colonnes en marbre(livres et colonnes grâce à des jeux de lumière) le tout sur 3 étages … je connaissais 3 des musiciens : Hervé Brault(guitariste de Bruel sur certaines tournées) ,Manu Rodier(guitariste de Julie Zenatti) et Loïc Pontieux(batteur de Julie encore et de Bruel aussi)

Enfin bref…

L’univers musical est planté,Florent arrive sur scène .. ; sur un skate board… et il se débrouille super bien d’ailleurs !!! et commence le concert avec « c’est comme ça » … à partir de là on va visiter toute la carrière musicale de Florent … à un rythme éfreiné,sans un moment de pause mais c’est tout de même un très très beau voyage et on se laisse emporter dans son univers(le voyage est un thème récurrent des concerts de Pagny)… donc Florent,sur son skate,débordant d’énergie,avec une voix nickel,pas une fausse note,tout est parfait,il a vraiment un énorme talent .. ; et les musiciens sont excellents aussi,sans aucun doute.. ; les arrangements de cordes et de cuivres,de contrebasse et de guitare donnent une superbe dimension à ses classiques,et une très belle ampleur…
ma liberté de penser »
châtelet les halles » : ah ben voilà,j’ai des larmes aux yeux ! c’est tellement impressionnant,tellement beau,tellement profond avec la montée en puissance des instruments… j’adore cette chanson à la base mais là,elle est tout simplement sublime (promis,j’arrête avec mon admiration qui frise l’hystérie) .. entre la voix si parfaite,si puissante et les instruments qui montent en puissance en même temps que la voix c’est l’harmonie parfaite… et magnifique (et là je me dis que ça serait bien si calo pouvait chanter aussi bien sur ses propres musiques car là,qu’est ce que pagny et ses musiciens mettent en valeur le talent de calo !) et quand la musique est si belle et pleine d’émotion ben moi je pleure …
no pasa nada » en duo avec la chanteuse qui est sur scène avec lui,très belle voix d’ailleurs !
que nadie sepa mi sufrir »(amor de mis amores) quelle énergie,et le public suit,bouge,chante,tape des mains …
ça change un homme » : on continue le voyage dans les albums et yes !!! il revisite abracadabra : mon album préféré et pourtant celui avec lequel il n’a pas tourné,je voulais tant connaître ces chansons en vrai live,c’est fait… et cette chanson,qui était loin d’être ma préférée sur l’album,prend une superbe dimension sur scène … intervention de l’harmonica sur cette chanson…
là où je t’emmènerai » il est assis sur un tabouret de bar,devant la scène,accompagné des cordes .. ; superbe !
compter les bisons » chanson qui,d’après lui,est la préférée de sa femme,non pas à cause des rythmes indiens mais à cause de ce qu’elle raconte … c’est une chanson au rythme effectivement prenant …
et un jour une femme » … que dire … émouvante à souhait … tout passe dans la voix et la musique …
Vesoul » et voilà que Pagny revisite l’album hommage à Brel .. et quel bel hommage
la chanson de Jacky »
guide me home » en duo avec Delphine la choriste/chanteuse … très belle voix ,très beau duo … il revisite maintenant Baryton pour mon plus grand plaisir
caruso » parfait comme d’habitude
*et là commence l’intro de « Carmen » de Bizet…seulement c’est « n’importe quoi » que va chanter Florent… et c’est ,bizarrement,très bien adapté …audacieux et très réussi..
* « me siento bien » pleine de joie de vivre… j’adore cet album en espagnol car on comprend vraiment tout des chansons grâce à la vie qui est mise dedans ..
bienvenue chez moi » le public est vraiment très réactif … surtout que s’enchaînent des chansons connues et rythmées… d'ailleurs Florent fait venir les gens sur le devant de la scène: de nombreuses personnes descendent des gradins,il se crée une fosse,voilà enfin la configuration de salle qui correspond au répertoire de Pagny,la vie arrive à vitesse grand V dans la fosse et le public,ça chauffe bien J
la cancion del pescado » encore une que j’adore sur l’album … esta noche hay fiesta,qui est une des phrases de la chanson,est sur les t-shirts en vente au merchandising J
*"le mur" … on continue crescendo avec encore une de mes chansons préférée,cette fois sur l'album abracadabra,celle que je rêvais de voir en live,et elle vaut le coup!!! Une pure merveille d'énergie… les instruments,la voix c'est vraiment une chanson puissante dans son sens et sa dynamique
*"amar y amar" on continue dans l'énergie dégagée par cet album en espagnol,surtout que cette chanson est riche en rythmes typiques d'amérique du sud
*"la bamba" ,surprise,et c'est vrai qu'elle va bien cette chanson.. tout le public est plus que conquis,debout,frappant des mains,chantant … du bonheur et de l'énergie

18h27 Florent quitte la scène,le public est super chaud.!!! La setlist est vraiment très bien choisie,on est plein d'énergie et d'enthousiasme
18h29 les cordes et le piano se font entendre … tiens,on retourne à un répertoire calme et plein d'émotions… quand je dis que la setlist est vraiment très bien choisie…
*"vuelvo al sur" (j'arrête de dire que j'adore telle ou telle chanson,j'adore cet album,un point c'est tout)
*"en la vida" une chanson profonde,magnifique(ah oui,c'est vrai que j'ai dit que j'arrêtais avec mon admiration) les violons,violoncelle sont vraiment magnifiques,cette chanson est vraiment profonde en musicalité … chaque instrument trouve sa place,la place qui fait qu'on monte en émotion et en profondeur au fur et à mesure que chaque instrument apparaît…
*"savoir aimer" tout le public est debout, l'émotion est à son maximum … et c'est sur cette bouffée d'émotion à son paroxysme que le concert s'achève à 18h48 …

En résumé:Pagny est un chanteur exceptionnel,il fait réellement bien passer les émotions par sa voix,son énergie,sa sensibilité et sa voix est vraiment parfaite,pas une fausse note ,parfait de bout en bout .
Ses musiciens ne sont pas en reste car chaque chanson est sublimée par ces musiciens et ces instruments.
Et la set list est vraiment bien réfléchie et à mon goût parfaite…
Alors, même si il a enchaîné les chansons,ce qui pourrait être dérangeant,ça donne juste une impression de rythme soutenu,mais pas pressé,donc d'énergie … mes regrets: pas de Mickael Miro et pas non plus "de part et d'autre" mais franchement,il n'y a rien à redire du tout … et même pas le prix,car contrairement à certains artistes qui augmentent leurs prix de manière honteuse,il reste à 37 euros pour la catégorie 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 13:55

coool!!

ben moi le dernier c'était lara fabian!!! terrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiible!!! bon jsuis fan aussi!!

je suis allée voir aussi pas mal de concerts à l'auditorium de dijon, sur le thème de schubert, que j'adore et mon chéri aussi!!
m'enfin je préfère quand meme la "variété"!
j'ai vu calo, of course, y'a pas longtemps! J'adorerai me faire un concert de la tournée acoustique aussi, mais jsais pas où...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 13:57

(bordeaux le 16 avril??? flower )
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 14:11

oula non bordeaux trop loin, plus de sous pour le train moi!
j'aimerai en région parisienne mais je connais pas les bled!
ou bien à lyon, je sais pas... faut que ca soit dans mon coin sinon impossible!
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 9 Fév - 20:05

Mega cool Virginie Contente que tu te sois régalée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMer 10 Fév - 14:03

Merci Virginie, pour un peu on s'y croirait tellement tu y as mis du coeur dans ce résumé de concert. Moi aussi j'adore Florent PAGNY, et j'avoue que là tu me donnes vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMer 10 Fév - 18:15

il vaut vraiment la peine d'aller le voir,il est impressionant !j'ai plein d'autres résumés d'artistes dans mes archives si je peux donner envie d'aller voir certains en live Razz
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 11 Fév - 20:31

Tu veux dire qu'à chaque fois que tu vas à un concert tu fais un résumé aussi précis que celui que tu nous as livré sur Florent Pagny ? Eh bah, chapeau alors ! Et oui je te le redis, ça donne vraiment envie d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 11 Fév - 23:22

ben Virginie donne ton résumé de Clément à l'européen ,ça devrait plaire à prunelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyVen 12 Fév - 11:41

en général oui ,je fais un résumé aussi conséquent Wink mais il faut dire que les concerts sont une de mes grandes passions Wink
pour Mr Clément à L'Européen c'est Hélène qui avait fait le meilleur des résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 89
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 63
Localisation : drome

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyVen 12 Fév - 12:37

merci pour ton résumé sur florent pagny virginie, c'est vrai que ça donne envie d'aller le voir...

oui les filles donnez vos résumés de mr clément à l'européen, ça serait sympa Le post concerts Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyVen 12 Fév - 15:56

Super le CR.
Mon dernier concert c'était le 27 novembre 2009 à Biarritz avec Grégoire.
Juste sublime !!! Il est trés proche de son public, il s'éclate avec les musiciens, ils sont supers complices. En plus la salle était sympa : 1500 places assises.
J'étais au 1° rang. La scène était basse. Moi qui suis petite, pour une fois j'en ai pris plein les yeux Le post concerts Icon_smile
Tout le monde a fini par se lever. Grégoire à fait le tour de la salle pour voir tout le monde.
Aprés le concert on a pu lui parler. Il a été super dispo. Certains lui demandé photo + dédicaces + bisous. Il a prit le temps avec tout le monde en rigolant.
Pour ma part, je lui ai juste demandé un autographe, on a causé 1 minute. Trés sympa.
J'en garde un trés beau souvenir.
Voila mon Cr est moins détaillé que le tiens Virginie ... va falloir que je m'entraine Le post concerts Icon_wink

Moi aussi je veux bien le CR de Mr Clément ...
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptySam 13 Fév - 17:35

Yes, un résumé d'un concert de Monsieur Clément : oh oui, please, j'attends ça avec impatience..., ça fait rêver...

Sophie toi aussi tu as vu Grégoire... Moi aussi (en octobre 2009), mais je n'ai pas fait de résumé. J'avoue que ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Il faut dire aussi que c'était seulement mon 2ème concert !!!!! Eh oui.... Par contre je vois que tu as été lui demander un autographe et lui parler. Moi pas, je n'aurai jamais osé... On a quitté la salle tranquillement après le concert, sans même imaginer pouvoir l'approcher. Peut-être que certains l'ont fait, je ne sais pas...

Je ne peux m'empêcher de me dire que les artistes doivent en avoir marre de tous ces gens qui leur "courrent après". Ils ne doivent avoir qu'une envie, qu'on les laisse tranquille... Non ? Pour Christophe je pense que je ferai pareil, c'est-à-dire que jamais je n'oserai l'approcher. Je me contenterai de rester tranquillement dans mon coin à l'écouter... de loin quoi ! Sauf que là d'office il y aura un gros plus par rapport à un concert d'un autre artiste, c'est que je serai très très fière d'avoir un tout petit petit petit petit peu contribué à son succès...
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptySam 13 Fév - 18:41

Et bien en fait je suis un peu comme toi, c'est la première fois que j'attend pour un autographe. Mais j'avais vraiment envie de pouvoir le rencontrer. Je pense que les artistes aiment bien rencontrer leur public.
En fait on est sorti de la salle puis on a attendu dehors. Du coup on discutait dehors avec les genset puis il est venu vers nous. On était un petit groupe de 30 personnes.
Aprés effectivement je lui ai juste demandé un autographe car beaucoup lui demandais la bise et une photo avec lui. Moi j'ai pas osé car je me disais qu'il devait en avoir assez.
C'était trés sympa.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyDim 14 Fév - 17:40

Ne vous en faites pas les filles,Christophe est aussi timide que nous ,donc il est d'autant plus facile de lui parler Smile

voilà un résumé d'un concert de julie zenatti :
Ça faisait un moment que je l’attendais ce concert ;dès la fin de la dernière tournée de Julie j’avais déjà hate de la retrouver sur scène(il faut dire qu’elle se révèle entièrement sur scène,c’est son élément,là où elle exprime l’immensité de son talent) ensuite,à la première écoute de son album « la boite de pandore »,je n’avais pas été déçue par le changement de registre de julie car elle explore dans cet album toutes les facettes d’une vie de femme,son album est plus sombre,plus dur,plus mûr,avec des sonorités orientales,hispaniques,rap,rock,un mélange étonnant et détonnant de force et de faiblesse qui m’a accrochée tout de suite… et donc je n’avais qu’une hâte,c’était découvrir cet opus sur scène,là où il est fait pour vivre… et je n’ai pas été déçue !!
Il faut dire que tout était réuni pour que je passe une belle soirée : j’y allais avec ma mère qui adore Julie autant que moi et avec ma moitié à qui j’avais tant parlé de Julie sur scène et à qui j’allais enfin pouvoir la faire découvrir,une petite salle du côté de Bordeaux,des places idéalement situées,bref,cela commençait sous les meilleures augures.
Nous nous plaçons en haut de la salle,avec une vue dégagée sur la scène aménagée comme la piste d’un cirque avec des plots comme là où les dompteurs font monter leurs animaux,du rouge,du doré,des plumes,des boas en plumes,des lumières…le décor est posé… cela correspond bien à l’univers de l’album…
21h05 le concert commence…
Julie vêtue d’une belle tenue de cirque comme en portent les équilibristes,toute noire,strassée et avec des boas en plumes noires en guise de jupe… une tenue osée mais qui va si bien avec la totalité de l’univers de l’album que ça en est juste beau et pas vulgaire pour un sou …Julie se met au piano,à droite de la scène et commence à jouer « Julie ose »,j’adore cette chanson ! on est tout de suite dans l’ambiance malgré la voix de julie pas encore assurée,pas encore nette et toute la concentration qu’elle met à jouer correctement du piano ce qui fait qu’elle ne rentre pas tout de suite à fond dans le concert…mais nous si !
Les musiciens entrent en scène habillés en costumes de cirque,vestes rouges,petits chapeaux : Son guitariste habituel :emmanuel rodier avec lequel elle bosse depuis longtemps,son batteur Loïc pontieux,un nouveau pianiste et un bassiste et voici le début de « Douce »une version rock !!! que d’énergie sur scène !!! puis Julie continue à explorer les bas-fonds de l’humanité d’aujourd’hui avec
« J’ai croisé le Diable »,une interprétation poignante,dure,très belle !Julie est si à l’aise sur scène,il y a une belle complicité avec les musiciens aussi,ça fait vraiment une très belle famille !
« La vie fait ce qu’elle veut » ,participation timide du public
« Belle la vie » chanson avec une touche de cynisme par rapport aux autres chansons de l’album si dures,comme si il fallait être optimiste à tout pris et en même temps : et bien oui,elle est belle la vie,belle dans ses imperfections aussi !
« Eldorado »,ambiance orientale… puis à la fin,gros délire entre julie ,le public et les musiciens : julie se positionne en dompteuse d’animaux et qui dit animal dit homme … elle essaye donc de dresser ses 4 hommes qui l’entourent et qui eux n’en font qu’à leur tête,on assiste de leur part à de beaux numéros de jonglage et d’attrapage de chamallow… un moment très drole et très complice !
puis julie sort de scène et une minute plus tard le rideau du fond s’ouvre sur une Julie perchée en amazone sur un cheval de manège cabré et voici
« Le chemin de l’école »… quelle palette d’émotions elle nous fait traverser !!!Encore une petite minute de battement comblée par les musiciens et julie revient sur scène habillée avec un pantalon caleçon de cuir noir,un t-shirt pailleté sans manche qui descend jusqu’au pieds et fendu des 2 côtés à partir de la taille,transparent au dessus d’un soutien-gorge noir,encore une fois c’est très sensuel et osé et pourtant pas vulgaire,elle est pieds nus et se pose sur un des plots et commence
« Les cartons » : 1ers frissons,premières larmes qui montent aux yeux !! même si cette chanson ne me concerne pas,c’est une peur pour toute les femmes,celle de voir son histoire d’amour,sa vie à deux se finir dans les cartons,et quelle émotion elle y met,elle est poignante,c’est dingue comme elle est impressionnante !!! et sa voix est sublime !
« Si le temps me le permettait »encore une chanson bourrée d’émotions … et qu’est-ce que sa voix peut monter en puissance et gagner en clarté et force au fur et à mesure du concert !! comme si sa voix se nourrissait des émotions dégagées !
Voilà le temps d’un medley où elle explore quelques unes de ses chansons de 2000 à nos jours :quelle joie,ce sont mes préférées !!!pas un moment de répit pour moi,les frissons se succèdent le long de mes bras et ma gorge se noue !!! c’est dingue comme elle met de l’émotion dans son attitude et sa voix !! elle est impressionnante !
Medley : « fragile », « les yeux d’un autre », « comme vous »
« Et si j’m’en sors » le public suit.
Après cette séquence émotion et flash-back,retour à la réalité des choses dures de la vie d’aujourd’hui dans
« Fais moi confiance » ,l’alternance de douceur,d’espoir et puis de dureté et tristesse est prenant !
« Le sort du monde » version plus douce ,moins rock qu’à la dernière tournée,dommage,j’adorais cette orchestration si rock et si punchy,là je trouve que ça manque un peu de peps…
voici venu le temps de
« La boite de pandore » qui commence comme sur le cd par la voix de claude MC solar qui nous raconte l’histoire de pandora… julie se fond dans l’ambiance orientale,elle danse et ondule telle une danseuse orientale,elle est très douée !!!!Vient maintenant le temps d’une
Inédite : « tu me manques » ecrite par julie avec son guitariste il y a un moment et qu’ils ont ressorti des cartons,ils ont bien fait !!
« Je voudrais que tu me consoles »Julie demande la participation active du public après nous avoir donné un plein d’émotion !nous devons chanter « viens et console moi de toi » le public suit,julie se balade parmi nous,apostrophe un homme qui visiblement venait là pour accompagner sa copine et n’aimait pas julie,il ne voulait pas chanter et n’a pas apprécié que julie vienne lui parler car il a passé le reste de la soirée à bouder les bras croisés et les fesses collées à son siège alors que beaucoup dans la salle étaient debouts !
Julie présente ensuite ses musiciens qui reçoivent des applaudissements très nourris… puis Julie nous fait un Speach sur la stupidité des femmes qui même une fois larguées s’accrochent à leurs anciens amis alors que eux n’en ont plus rien à faire de leurs ex.. ; et d’après julie c‘est à cause de barbie qui a passé 63 ans de sa vie à attendre son Ken comme une cruche ! et que toutes les petites filles voulant lui ressembler,et bien les petites filles deviennent des femmes trop naives,trop gentilles (enfin bref trop connes quoi ! car comme Julie l’a fait remarquer au début ,qui dit homme dit animal ! ) Il faut donc que les femmes cessent de se comporter en barbie et créent leurs propres règles et deviennent des princesses,peut-être pas de conte de fée mais des femmes moins cruches au moins ,mais pas non plus caricaturales de la femme libérée non !! ce qui nous amène sur :
“Tango” puis son ambiance salsa,tango,et boite de nuit aussi… on en prend plein les yeux et les oreilles.. quelle pêche !!!
Julie quitte la scène et nous revient habillée comme une dresseuse de serpent avec un pantalon noir large et un bustier doré,elle se met sur un plot et commence
“Se souvenir” plein d’émotions!!! Et final sur des notes orientales !!! 23h05 les lumières se rallument…

bilan : un plein d’émotions en tout genre… une julie faite pour la scène… et des étoiles qui brillent encore dans mes yeux !le plus beau des concerts que j’ai vu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyDim 14 Fév - 18:04

J'adore lire tes résumés Virginie. On croirait lire une histoire, et quand on connaît les chansons on imagine d'autant mieux. Bref, une nouvelle fois ça donne franchement envie. Vraiment...

Mais comment fais-tu pour te rappeler de l'ordre des chansons et tout et tout ? Tu prends des notes pendant le concert ou quoi ? lol !

Quant à Christophe, l'as-tu déjà personnellement rencontré ? ...........
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyDim 14 Fév - 18:07

oui oui ,je prends des notes Wink je passe pour une folle je pense mais j'aime ça faire des résumés de concerts Wink

et pour Christophe : toutes les clémentines ont pu,à un moment ou un autre,lui parler ... l'aventure "monsieur clément" a été une belle aventure entre clémentines Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyDim 14 Fév - 18:22

Ah bah voilà, donc tu prends bien des notes... Je comprends mieux !!! Alors surtout ne change rien, si tu aimes faire des résumés de concerts continue à prendre des notes, car moi je trouve ça génial. Et après tout qu'importe ce que pensent les autres... Moi je ne me moquerai jamais car il y a avant tout une chose essentielle à mes yeux dans la vie : c'est LE RESPECT. On a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, de ne pas penser comme eux, d'avoir une vie différente des autres etc, mais ce qui compte c'est LE RESPECT.

A une époque de ma vie je me préoccupais beaucoup du "qu'en dira-t-on ?", c'est-à-dire du regard des autres, de ce qu'ils pouvaient bien penser... Et puis j'ai fini par comprendre qu'on ne vivait pas pour eux, mais pour nous... D'autant plus qu'on ne vit qu'une fois !!!!!!!!! Tant qu'on n'a rien à se repprocher, pourquoi se préoccuper de ce qu'ils pourraient bien penser ? Alors s'ils jasent, s'ils se moquent ou autre, eh bien c'est tout simplement qu'ils n'ont rien compris justement à ce qu'est le respect... Dans ce cas eh bien tant pis pour eux !

Et pour finir, en ce qui concerne Christophe, eh bien vous en avez de la chance de l'avoir rencontré "en vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMar 16 Fév - 11:14

Hélène!Hélène!Hélène!!!!! ton résumé des européens!!!!!!!!


et sinon: concert imprévu vendredi soir: Jérémie kisling Smile Smile Smile je ferai un beau résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyMer 17 Fév - 18:16

Oh yes please Hélène...

Bon concert à toi Virginie. Profite en bien et on te fait confiance pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 18 Fév - 9:10

oh trop la chance!! tu me raconteras!
vi vi faut que je mette mes résumés!
moi je prends pas de note, donc c'est un peu plus brouillon!

première rencontre: la roche sur yon (t'occupes pas des noms, c'est des fans de calo lol)

12h: on part de niort avec elo et céline!
13h30: arrivée au parc expo, on s'installe aux barrières, comme l'a dit céline!! Bon je les ai bien fais chier, lol, pour choper calo à l'entrée des artistes!

on y va vers 15h30

Et là, mais on s'est vraiment marré, pendant 1h30 à 2h, le temps d'attendre môssieur calo!! lol
Virginie m'a offert un tee shirt fanzone, fais main, pr ma licence!!!!!! merciiiiiiiiiii!! promi je le met aux francos!!!

Là j'ai commencé à sortir ma tite affiche "ta fanzone est là"! Et à chaque fois qu'une voiture suspecte passait je brandissais l'affiche mdr!!
Mais comme l'entrée était ds un virage, toutes les voitures ralentissaient!! lol!
A chaque fois avec flam "oh je la sens bien celle là!!"... ah ben nan! lol

Un tit espace est passé plusieurs fois devant nous! Il est entré, puis ressorti! Et moi j'ai tout de suite reconnu que c'était monsieur clément devant! j'ai l'album, et j'avais donc vu une ou deux fotos ds le livret!!! Je l'ai trouvé vraiment mimi!!
Quand il est revenu pour entrer, la voiture s'est arrété devant nous 5 minutes, le tps que le vigile ouvre! Je le fixais (la vitre était ouverte en plus), et je disais aux filles: "oh c'est monsieur clément, je l'adore!!"! Elles me disaient d'y aller, de lui parler, mais je pouvais pas, j'étais scotchée, mdr!!
Et d'un coup, je m'avance vers, lui!! Elan incontrolable, mon pouce se lève, il me regarde et 2 minutes après, les seuls mots qui ont réussis à sortir de ma bouche sont: "bien l'album!!!"!!
Tout le monde mdr!! Lui il m'a dit un timide merci, avec un ptit signe de tete!!

Ptdr le" bien l'album" avec le pouce nous a fais toutes la journée!!!!! Quand j'y repense, oh la gourde!!!!!!!!! J'ai pas réussis à dire autre chose!!!

Un peu plus tard, 2 mecs entrent et nous parlent!! je sais plus ce qu'ils nous ont proposé, et nous on a dit "nan, mais par contre on veut bien des pass et entrer avec vous!!" lol Et un des 2 nous dit "ok!!" mais en rigolant, et il s'est barré!!!
On a vu pendant le concert, enfin au début, que c'était le bassiste et le guitariste de monsieur clément!! lol


On reviens ds la file d'attente! Il est 17h, il y a du monde! On passe sur le coté, et on reviens devant, avec céline! Les gens ont tirés la tronche, alors je dis: "nan mais on était là avant, on a juste été attendre calo derrière!! " et je prend à parti les gens devant dans les autres files "on a des témoins!! hein on était là avant??"! Les autres ont approuvés heureusement, mdr!!

...
Il nous on fouillé et on a avancé jusque devant les portes de la salle! Je cours, et j'arrive devant la porte du fond, ya personne! Je saute, toute contente et les filles me rejoignent!! Quand je vois que sur la porte il y a marqué "gradin"!! mdr!! c'est pas la bonne porte!!
Donc on va a l'autre porte, avec une 15 aine de gens devant, mais ca va, on a pas perdu trop de place! ouf!!
Et là, on a bien du attendre 1h, en plein solei!! Ca m'a chauffé!!!!!!! Et quand je vois ma gueule ce matin, mdr!!! je suis rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on entend monsieur clément répéter, puis à 19h, les portes s'ouvrent.... vers l'extérieur!!! Donc c'est le bordel, ca pousse!! J'ai un bras (celui avec le billet) dans la salle et le reste du corps dehors! Le vigile prend le ticket et me tire le bras pr que j'entre dans la salle!! Et la je fonce jusqu'au premier rang!! Je l'entend me dire "on cours pas!!!!" Lol trop tard!

Je suis du coté droit, vers christophe, quand lindita me rejoint, et vois qu'en face il y a plus de place, alors on change! On est au coin de l'avancée, du coté de michel!! Trop bonne place!
Je suis entre eureka (a ma gauche) et lindita (a droite, logique)! A coté de lindita il y a lao, et derrière moi, flam, célink et élo!
On a perdu virginie et amélie en route :-( Mais en fait elles était sur le coté, à droitre de christophe, on le saura à la fin!

Et là ca a été super long d'attendre monsieur clément!!
Mais bon, on a papoter!! (moi bcp trop, je sais céline, mdr!!)
Attend j'ai trouvé 2 fans de lara (lindita et eureka), alors j'en ai profité, lol!

20h, monsieur clément!!! (bien l'album!!!!!!! lol)!!!
J'étais toute fofolle!! Je le trouvais trop mimi!!!!!! En plus il a chanté mes préférées!!!
tu t'éloignes, au piano, tout mimi, tout seul
puis son single "au chaud dans ma maison", "je n'ai jamais sur", "par manque d'amour" et enfin "un coeur qui bat"!
Les filles ont aimé je suis contente!! J'ai chanté toutes les paroles, mais il m'a pas vu, il regardait le fond ou ses pompes, lol!! Tout timide encore!! Mais c'était très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 18 Fév - 9:15

résumé d'un concert au zèbre, il est pas de moi, mais de maud, une ancienne clémentine! on était ensemble et j'aurais écris la meme chose!

Bon, j'avais promis un résumé plus long, alors je m'y colle... (en relisant, c'est vraiment très long, merci d'avance à ceux qui iront jusqu'au bout)

L'excitation avant cette première date qu'on attendait tant est montée progressivement, mais bizarrement, dans la journée du jeudi, j'étais plutôt zen, peut être parce que j'étais en cours...
Et puis cette première date, je ne devais initialement pas la faire, ( je remercie une nouvelle fois Hélène pour ce magnifique cadeau... Mad Mad ), alors je ne m'y étais peut être pas préparée.

Mais en voyant Hélène arriver sur le quai de la gare à 17h40, tout à coup, je commence à réaliser que dans quelques heures, Clément sera sur scène...
Après avoir déposé les affaires d'Hélène, nous partons de chez moi vers 18h30, tranquillement, pour rejoindre le Zèbre...
Une brève coupure de courant dans le métro (quelques dixièmes de secondes) fait monter le stress : ce n'est pas le jour à se retrouver coincées dans le métro !!
Mais bon, tout va bien.

En sortant du métro, nous avons la joie de voir des affiches pour le Zèbre sur la vitrine de certains magasins...sauf que, le n° 63, ce n'est pas le Zèbre !!
Et oui, myope comme une taupe, j'ai entraîné Hélène rue de Belleville au lieu de prendre le boulevard.
On redescend rapidement, et nous arrivons finalement devant le Zèbre...et là, sur les portes, sur les murs extérieurs, l'affiche, une nouvelle fois.
Nous retrouvons Audrey, Fanny et Véronique, et on commence à discuter.
Pas un chat, l'inquiétude me gagne : et s'il n'y avait personne ??

Vers 19h15, une petite porte blanche à gauche de l'entrée principale s'ouvre, et je reconnais Renan Luce qui vient savourer sa cigarette...l'air détendu. Ca présage bien de la suite des événements.

Enfin, à 19h30, les portes s'ouvrent.
Nous sommes les premières à entrer dans la salle, ce qui nous permet de nous installer juste devant la scène...en groupant deux tables. Impossible d'être plus proches de la scène à moins d'être dessus !
La salle est petite, intimiste, des tentures rouges sur les côtés, et devant nous, un grand zèbre.
Au fond de la salle, un escalier dessert le "balcon", et juste en dessous se trouve la régie.
Sur scène, un clavier, des guitares posées sur leur socle, et trois micros...

Hélène, Audrey et moi nous connaissions déjà, mais l'heure d'attente nous permet de faire connaissance avec Fanny et Véronique.
L'excitation monte de plus en plus, je crois que nous devions être aussi stressées que Clément lui-même !
D'un commun accord, Hélène et moi décidons de profiter du concert sans prendre de photos, nous aurons deux nouvelles occasions pour ça.

Et puis, à 20h30, les lumières se tamisent, et Renan Luce fait son entrée sur scène.
J'avais beaucoup aimé ses chansons, entendues sur son site, mais là, il s'accompagne simplement à la guitare, et ça rend encore mieux.
Nous sommes tellement proches de la scène que je suis un peu gênée par son regard, j'ai un peu l'impression d'être une voyeuse...mais bon, ce sentiment s'estompe très rapidement.

Je ne me souviens plus très bien de l'ordre, mais après "Les voisines", il nous a chanté "Je suis une feuille" "Repenti", "I was here", "Camelote", "La lettre" et "Vingt quatre heures une".
J'accroche particulièrement sur "Je suis une feuille" et sur "La lettre", même si elles sont toutes très belles, de petites histoires très poétiques.
Compte tenu de l'endroit où nous étions, j'attendais "Le Lacrymal Circus", mais ce n'est que partie remise.

Et puis, après quelques minutes de pause, nous voyons Clément entrer sur scène.
Il s'installe au piano pour chanter "Tu t'éloignes", et là, je comprends à nouveau pourquoi j'ai eu envie de m'investir autant. C'est magnifique, cette chanson qui est une de mes préférées me donne des frissons dans le dos...

Pascal Rodde et Bettina Kee entrent alors sur scène, souriants.
Clément, lui, prend sa place au centre de la scène, avec sa guitare.
Si on ne le sent pas très à l'aise lorsqu'il chante (le regard est porté sur un point au fond de la salle), ce n'est pas le cas entre les morceaux...au contraire.
Ca nous change, nous calofans, nous avons plutôt l'habitude de l'inverse.

Track-list dans le désordre (je recopie celle du 8, mais il y a eu des changements entre les 3 dates, donc si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi...):

Tu t'éloignes
Un coeur qui bat
Je n'ai jamais su
A demain
Sous la pluie
Le monde est seul
Je sais bien (une inédite)
Par manque d'amour
On passe à côté
Au chaud dans ma maison
Combien
Nul amour (inédite en extrait sur le site...si seulement on pouvait l'avoir en entier)
Toi et moi
Le voyage est sans fin (inédite)
De plein fouet (inédite)

Ensuite, Clément rappelle Renan Luce sur scène, pour interpréter en duo la chanson de Jacques Brel, "Voir un ami pleurer"...
Résultat magnifique, cette chanson leur va comme un gant à tous les deux, l'émotion monte, les larmes me viennent aux yeux mais ne coulent pas encore.

Et puis une nouvelle fois "Au chaud dans ma maison", pendant laquelle nous nous autorisons à rester debout.

Et les lumières se rallument, et personnellement j'ai du mal à réaliser que c'est déjà fini...
Pendant tout le concert, j'ai été transportée par l'émotion, et j'ai un peu du mal à retrouver ma vie terrestre.

Un petit trou de mémoire sur "On passe à côté" : après la première phrase, Clément s'arrête, demande si quelqu'un connait les paroles...
Quelques mains se lèvent, et Clément invite sur scène un jeune homme assis à une table à notre gauche (le fameux Benoît qui je crois s'appelle en fait Romain) pour lui servir de souffleur.

Clément nous avouera qu'il était surpris que quelqu'un connaisse les paroles par coeur...
Et cette phrase résume assez bien l'impression que j'ai eue de ce premier soir : il a l'air étonné que des gens viennent le voir.

Fanny et Véronique sont contraintes de partir, il commence à se faire tard, mais Audrey, Hélène et moi décidons de rester un peu, histoire de reprendre nos esprits, en espérant je l'avoue avoir la chance d'apercevoir Clément pour le féliciter.

Et ce sera le cas...ses amis lui signalent notre présence (Hélène, je te laisse parler de ça), et il vient discuter quelques instants avec nous.
La timidité nous gagne un peu toutes les trois (derrière un écran, les mots passent plus facilement), mais nous arrivons quand même à lui dire que c'était génial, c'est déjà pas mal...
Il nous avoue qu'il ne s'est pas senti très à l'aise, la scène, ce n'est pas trop son truc, visiblement, et pourtant, même sans être à l'aise, il fait passer des émotions très fortes, surtout dans son regard.
Clément, merci en tout cas de nous avoir accordé du temps, c'était vraiment très sympa.

Il retourne à ses amis, et nous partons, des étoiles pleins les yeux...avec une seule envie...que la journée du vendredi passe très vite, pour recommencer une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 18 Fév - 9:18

maintenant c'est de moi les résumés!
l'européen 1:

coucouuuuuuuuuuu!

Je viens juste de rentrer de Paris!!! Fatiguée mais sur un nuage!! Bon et bien puisque vous attendez tous ces fameux résumés, voici le miens!!
Bonne lecture...

Lundi 2 octobre:

Départ à 8h de niort, où je rejoins virginie dans le TGV! On a mis le mode hystéro sur ON dès le début lol!! On chantait "a nous", et on arretait pas de se dire "vivement ce soiiiiiiiiir"!!
On passe la journée dans Paris, en sautant de joie devant chaque affiche de monsieur clément!! Et oui on en a croisé quelques unes sur notre passage!
On a fait un ti tour du coté du forum des halles (lieu culte pour virginie), afin de trouver un cadeau d'anniversaire pour matthieu.
Petite pause à l'hotel, vérification que l'on a bien tout ce qu'il nous faut pour la soirée, et direction l'européen!!!! Je ressemblais un peu à ca: geek cat et

Arrivée en métro place de clichy... Je fais 3 pas et je découvre la facade de l'européen, avec le nom de "monsieur clément" en lettres noires!! monkey


Le post concerts Rsum1ge7

La dernière fois c'était en avril, pour monsieur clément aussi!! J'ai des noeuds dans le ventre!! Mélange d'impatience et de stress! Je ne peux pas l'expliquer mais comme toujours je stresse avant un de ces concerts!! C'est comme si c'est moi qui montait sur scène!! Ca me le fait pas pour les autres artistes, c'est bizarre!
Ca doit etre parce que c'est mon chouchou! Suspect Cool

Virginie et moi retrouvons Emily devant l'européen a 17h30! Nous prenons quelques photos de la facades (les filles, j'attend les photos, mdr), puis on entre pour déposer des flyers.
Nous assistons à l'arrivée de Julie d'Aimé et de Pierre Jaconnelli, pour le plus grand plaisir de... nan je balance pas, de nous 3 en fait!! Surprised
Et là... première boulette mdr!! Ben oui, vous me connaissez! Un concert sans boulette, avec moi ce n'est pas possible!
On croise Gérard, le producteur de Clément, qui nous autorise à entrer dans la salle pour poser un tract sur chaque fauteuil! Surprised Chouette, on peut faire notre promo dès maintenant! Ca sera plus simple que de faire la distribution dans la file d'attente!
On se dirige vers la salle, et on entend de la musique... oh oh... mais ils sont en pleines balances!! Embarassed J'entre en premier (merci les filles mdr!!), et là ya quasiment tous les techniciens et les musiciens, en plus de monsieur clément Suspect Suspect qui nous regardent...
J'arrive à bredouiller une phrase à clément, pour lui expliquer qu'on pose des tracts, qu'on fait la promo et que Gérard nous a donné la permission! Crying or Very sad Nous n'avons pas l'air de déranger, ouf! Mais on se sent quand meme assez con lol!
On se met chacune dans un coin de la salle et on pose nos tracts!! Il fait super chaud dans la salle, et la honte en plus augmente encore la température!! alien Suspect Surtout que je galère!! Dès que je pose un tract, le précédent se casse la figure!! En 5 minutes tout est par terre lol!!
En meme temps, discrètement, je jette quelques coups d'oeil en direction de la scène! Et mes oreilles ne reconnaissent pas l'air joué au piano par Bettina! Rolling Eyes Ca sent la chanson inédite, ca!!!! cat On entend une phrase en boucle:"je fais la pluie et le beau temps"... Ca a l'air vraiment bien!! Je suis du coup encore plus impatiente que le concert commence!
On s'éclipse ensuite aussi discrètement que possible!

Direction le mac do, pour manger en vitesse avant de revenir.
Nadège, une amie d'Emily nous rejoins, et toutes les quatres nous faisons connaissance! Je sans que nous allons avoir une nouvelle clémentine bientot sur le forum, lol!!

18h45, retours à l'européen!! Je ne tiens plus en place, lol!! Comme il pleut un peu, nous nous mettons à l'abris dans le hall! Cette fois nous avons de la chance, on nous laisse rester! En fond sonore nous avons droit à l'album de Babx Idea (on l'a vu aux francos de la rochelle et j'avais pas trop aimé!).
Gérard vient nous voir, embeté, en nous disant qu'il faut qu'on retourne dans la salle pour enlever les tracts parce que ca gène! Apparamment c'est pour le ménage que ca va etre chiant! Les tracts tombent et glissent sous les fauteuils! Et le staff de l'européen a peur que les gens les jettent dans la salle... Pas faux! Embarassed
Nous revoila parties dans la salle... Et là, c'est encore les balances, mais cette fois, en plus de tout le monde qu'il y avait tout à l'heure il y a Pierre et Julie... Suspect Re bonjour... on vient pour enlever les tracts!! Mdr la honteuuuuuuuuuu!!v Suspect
On repasse devant chaque siège pour reprendre nos tracts!! Je croise Clément qui se demande ce qu'on fait! Je lui explique qu'en fait il ne fallait pas les laisser sur les fauteuils, que ca va géner..etc... lol!!
On fini ca en vitesse et on retourne dans le hall en faisant profil bas! Bon on en a rigolé après, mais sur le moment je vous assure que... il fait chaud!! Suspect Suspect Suspect Suspect lol

Ensuite Matthieu nous rejoins, et nous pouvons lui souhaiter son anniversaire et lui offrir ses cadeaux! cyclops
Vers 19h15, ouverture!! cat
C'est l'heure pour nous de récupérer les invits!

Ah oui, je tiens à remercier Gérard qui a généreusement offert 6 places par soir aux clémentines!!
Je n'en avais pas parlé sur le forum jusque là, pour ne pas qu'il y ait de problèmes! Je suis peut etre parano mais vu le bazar que ca avait été pour calogero, et les histoires pas possibles entre les fans... j'ai préféré m'organiser par mp! C'est pour cela que virginie avait fait un post organisation! Toutes les personnes inscrites on reçues des mp pour les prévenir que les places étaient offertes par la production! Nous avons meme contacté certaines clémentines nous meme pour les décider à venir! Malheureusement certains avaient déjà acheté leur place!
J'espère que vous comprendrez mon raisonnement! Cool

Petite attente dans le hall, devant l'escalier qui mène à la salle! Cette fois j'ai été sage, je n'ai pas franchi le cordon lol!! Neutral
Vers 19h40, nous pouvons entrer!!!!!!!!!!!!!!!!! Non nous n'avons pas couru comme des dingues pour avoir le premier rang!! C'est pas le zenith de calo mdr!! J'ai juste dévalé les escaliers et marcher vite pour garder des places pour tout le groupe lol!!

Nous voila tous assis sur la première banquette!! Surprised
J'ai le coeur qui bat à fond... mon impatience va bientot etre assouvie!!! Je n'ai pas revu Clément depuis le mois d'avril, il me tardait!!!
Et j'étais aussi très contente de pouvoir découvrir Julie d'Aimé sur scène!! Avec Virginie on avait écouté "les liens sacrés" tout l'été en boucle!! A tel point qu'on la connait par coeur!!

Pendant l'attente nous avons pu discuter avec Mamamia!! Quel plaisir de se recroiser ici!! Et oui nous sommes encore là Cool !!
Le seul truc c'est qu'en regardant autours de moi, je me rend compte que la salle est presque vide! Les banquettes du milieu sont remplies, celles du fond presque, mais sur les cotés il n'y a quasiment personne! D'ailleurs en faisant mon inspection, j'apperçois la femme de Calogero! Dommage pour nous elle est venue seule! En meme temps nous n'étions pas là pour ca...

20h10, les lumières s'éteignent et Julie d'Aimé entre en scène, accompagnée de Pierre Jaconnelli qui s'installe à la guitare! Rolling Eyes
"Il est 20h10 pétante mais vous n'etes pas devant votre télé...et tant mieux d'ailleurs! "
Elle commence par "les liens sacrés" cat en disant que c'est ce dont reve tout artiste avec son public!
Avec Virginie, par habitude, nous fredonnons les paroles de cette chanson que nous aimons tant! En 10 secondes nous sommes repérées! Suspect Nous avons droit à de jolis sourires et regards de la part de Julie, et aussi de Pierre! (virginie en mode admiration ON a fond!!!!!!!!!!!! lol je me moque mais je suis sous le charme aussi!! Twisted Evil )
Elle enchaine quelques titres qu'elle a écrit elle meme. Elle nous présente Pierre en disant que c'est un dieu de la guitare, et que c'est lui qui a composé les musiques de son premier album!
De mémoire, il y a une chanson qu'elle présente comme étant sur la mort absurde de james dean. Une autre appellée "sex appeal" il me semble
Il y a une chanson très pechue qui ressemble un peu aux liens sacrés, rythmiquement et qui je crois s'appelle "nos échanges musclés". Ensuite, une chanson pour dire aux mecs que les filles ne s'intéressent pas "aux voitures d'abord". Je l'ai gardée en tete très longtemps! J'adore!

Le post concerts Rsumpierreetjulienx5

Et elle fini sa première partie par "une mère pour moi" (pas sure du titre). Une chanson magnifique et émouvante, dans laquelle elle parle à un homme... Il me reste quelques paroles en tete: "aussi viril que tu sois, tu es comme une mère pour moi". C'était vraiment sublime, elle lui dit qu'il remplace la mère qu'elle n'a jamais eu, qu'il essuie ses larmes, qu'il a toujours été là pour elle, qu'il a des bras puissant et le torse plat, mais que c'est une mère pour lui...
Enfin bref, cette chanson elle m'a collé des frissons les deux soirs! Et en plus elle me reste dans la tete!!! Smile Smile.
Et c'est déjà fini... Elle repart, snif!!!!!!!!!
Avec Virginie on s'est levée parce que l'on a bcp aimé, mais personne ne nous a suivit! Lol on commence à avoir l'habitude... Suspect
Le public est conquis, en tout cas!! Et nous aussi! J'étais sure que ca me plairait de toute facon, parce que j'étais déjà amoureuse du single! Et en plus je savais de quoi elle était capable quand elle écrit pour les autres (calo, entre autres) donc je ne pouvais qu'etre séduite!!

Petite pause... Nous retrouvons manu, arrivé en retard parce qu'il ne trouvait pas de place pour se garer!
L'excitation monte de plus en plus! J'imagine que c'est la meme chose pour Clément de son coté, multiplié par 100!!!
J'espère secrètement que les gens vont arriver pendant la pause... mais nan, la salle reste toujours aussi vide!! Enfin nous, nous sommes là et nous allons essayer de mettre de l'ambiance, comme d'habitude!!
Les lumières s'éteignent.... ca va commencerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Rolling Eyes
Les musiciens s'installent sur scène....suivis de près par Clément!! On devine les premières notes d'"au chaud dans ma maison", puis les lumières s'allument... Applaudissement...
c'est parti!!!!!!!


C'est un Monsieur Clément stressé que nous découvrons en face de nous! Celles qui l'ont vu sur scène il y a un an comprendrons...
Il assure, comme d'habitude! Il chante très bien, joue parfaitement de la guitare, mais je ne le sent pas très à l'aise! J'ai l'impression que quelque chose le contrarie!
Il continue le concert par "par manque d'amour", puis par "la liberté".
Ce sont les memes arrangement qu'au concert du 6 avril!! Comme on dit " ca déchiiiiiiiiiiiiiire"! lol!! Sérieusement, le son est impeccable, et la guitare électrique et la batterie donne de la peche aux chansons! Elles prennent ainsi une autre dimension!
Petit reproche tout de meme, sur certains morceaux la batterie est trop forte! Ou meme de trop! Mais ca, ce sont mes gouts personnels!

Il enchaine avec "un coeur qui bat". J'aime bien cette chanson, et elle me fait penser à marine (flam), parce qu'a la roche sur yon elle avait flashé dessus!

Ensuite il rappelle Julie d'Aimé pour chanté "combien" en duo!!! C'était chouette!!!

Le post concerts Rsumjulieetclmentce1

Il nous a demandé de les aider à chanter! Oh ben de toute facon nous on chante tout lol!! Moi je fais le prompteur, au cas où! Je ne chante pas vraiment mais j'articule les paroles! cyclops C'était vraiment sympa comme duo! Et yavait Pierre à la guitare!! Neutral
Avec deux personnes en plus, ca faisait du monde sur scène, du coup Clément a dit: "maintenant nous sommes presques plus de monde sur scène que dans la salle"!
Sur le coup on a rigolé, mais après ca m'a tracassé! Ca n'a pas du lui faire très plaisir de voir si peu de monde... Wink

Moment de grace pour Emily (et pour moi aussi, d'ailleurs), Clément continue avec "je sais bien"! Toujours aussi magnifique en live, ya pas à dire!!!
J'ai l'impression que Clément est encore un peu tendu!! Je crois qu'il fixe le fond de la salle, comme au début... alien

"le voyage est sans fin"... pareil, toujours aussi magnifique!!!!!! J'en profite à fond, parce que je sais que ca va passer très très vite!!
Les gens autours de nous sont assez réceptifs, ils nous suivent un peu quand on applaudit. Ouf, meme si nous ne sommes pas nombreux, nous faisons du bruit!

Il continue par "a demain"! Et là je me dit "chouette, c'est vrai qu'on revient demain!!!! " cat cat cat cat

"on passe à coté": je l'aime de plus en plus, c'est chanson! Je me souviens qu'au tout début que j'avais l'album je ne l'écoutais presque pas! Et puis finalement j'ai appris à l'aimer! Et sur scène, elle est vraiment sympa, je trouve!

Autre moment de grace, l'inédite "ferme les yeux"! Mdr j'ai adoré comment il l'a présentée:" alors pour ceux qui connaissent l'album... et ben elle n'est pas dessus"! Neutral
J'ai essayé d'appeller sophie mais c'était le répondeur! Du coup ca n'a pas du enregistrer grand chose! Idea
Cette chanson elle est sublime!! En plus elle est jouée tout en douceur, quasiment sans batterie, et les lumières étaient très belles aussi!
Clément paraissait de plus en plus à l'aise donc j'ai pu me détendre aussi! Ca peut paraitre con mais quand j'ai l'impression que ya un truc qui ne va pas ou quand il stresse et bien je stresse aussi! Ca ne m'empeche pas de profiter à fond du concert mais je m'inquiète dans mon coin en meme temps!
Et d'un autre coté, j'aime beaucoup son coté timide sur scène! C'est aussi pour ça que j'ai aimé, au tout début! Et en parlant d'autres spectateurs m'ont dit qu'ils aimaient aussi beaucoup sa timidité, qu'ils trouvaient ca touchant, et mignon! Rolling Eyes Shocked

Vient ensuite le moment de "je n'ai jamais su". Le public se réveille! Ca doit etre parce que cette chanson est passée en radio! Elle a l'air connue! Et elle aussi, elle est excellente sur scène!!

Et maintenant, surpriiiise: une nouvelle chanson!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised
Au bout de quelques secondes je reconnais la chanson que nous avons surprise pendant les balances! Crying or Very sad "la pluie et le beau temp"! Au niveau du rythme, elle est un peu comme à nous! Elle met de bonne humeur, vraiment! Et puis les paroles sont très sencées... enfin je n'ai pas tout entendu (encore à cause de la batterie), mais ce que j'ai compris, j'ai adoré!! "je fais la pluie et le beau temps, je fais l'enfant je fais semblant..."
J'ai tout de suite aimé!! Elle ferait un excellent single aussi! Je suis sure que ca cartonnerait en radio!!! Nous avons applaudi tout le long!!

Après il y a eu "a nous", qui a mis le feu aussi!!! On frétillait sur les banquettes, toujours en applaudissant, et en chantant!! Tout le monde l'aime, cette chanson, ca se sent!! C'est un carton!!!!!!
Shocked Shocked Shocked

à suivre...


Dernière édition par Hélène le Jeu 18 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts EmptyJeu 18 Fév - 9:18

Puis les lumières s'éteignent et tout le monde s'en va... QUOI???? DEJA????? Oh noooooooooooooooooooooooon!!
On applaudit comme des dingues, et en deux minutes, Clément est de retours, et il se met seul au piano!
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii , c'est "tu t'éloignes!!!! Surprised
Arf, c'est... sublime, magique... Tout seul derrière son piano, et il émeut tout le monde!


Le post concerts Loingebt4

C'est incroyable!! On pourrait entendre un mouche voler!! Bravo, vraiment!! Shocked
Sur la fin de la chanson les musiciens reviennent!
Et ils enchainent avec "toi et moi", que l'on doit chanter avec eux! J'en profite pour appeler cécile, pour sa chanson préférée!! Cool

Et le concert finira par "le monde est seul"! C'est bizarre comme choix, après l'euphorie de "la pluie et le beau temps" et d' "a nous", mais bon...
C'est superbe! Et biensur, à la fin il faut siffler!!
Et bien croyez le ou pas, nous avons réussiiiiiiiiiiiiiis!!! Yeah!! Je n'en reviens pas moi meme!! En un an et demi et avec bcp d'entrainement, et bien je n'avais pas encore réussi à siffler correctement et sur toute la fin de la chanson!! C'est maintenant chose faite!! Virginie aussi a réussi, sans éclater de rire en plein milieux!!

Pendant le salut, il a remercier tout le monde comme ca se fait habituellement, puis à la fin, il a lancé un adorable "et merci aux clémentines"!!! Alors ca c'était chouuuuuuu!!!!! Merci!!v Surprised
Standing ovation et cette fois c'est fini pour de bon!! I love you
Ca a passé vraiment trop trop vite!!
(c'est à ce moment que Manu a piqué la track list pour moi! Twisted Evil )

C'est dommage qu'il ne chante pluse " nul amour" et "sous la pluie", mais sinon, c'était vraiment très bien!! Sur la fin il avait l'air à l'aise, donc ca va!

Nous allons tous ensemble dans le hall! Nous échangeons nos impressions, comme d'habitude! Tout le monde a adoré! Nous retrouvons Mamamia et Coucou pour discuter un peu!!
Nellyyyyyyyyyyy tu nous as manquéééééééééééééé!!!!

Puis nous osons aller aborder Julie d'Aimé, d'abord pour faire dédicacer nos places, et aussi pour lui dire qu'on aime vraiment beaucoup ses chansons!! Elle est vraiment trèèèèès sympa! C'est là que nous apprenons qu'elle fera bientot les premières parties de nolwenn et que son album sortira le 6 novembre!!!
Et puis grace à Manu, on échange aussi quelques mot avec Monsieur Jaconnelli!! Cool Surprised Shocked Vraiment très sympa lui aussi!!

Des filles attendent pour avoir une dédicace de Monsieur Clément, alors du coup je vais les voir pour leur donner des flyers!! Je pense avoir recruté pour le forum, vu qu'elles ont adoré!!

Quand Clément a signé ses autographes, nous pouvons lui parler quelques minutes pour lui donner nos impressions!

Le temps de dire au revoir a tout le monde... dehors puisqu'on s'est déjà fait jeter de l'européen, à demain à clément et hop... tout le monde repars, chacun de son coté!
Manu nous dépose à l'hotel (merki), et voila, la soirée est terminée!

Je suis sur mon nuage, ca y est!! J'ai passé une très bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post concerts Empty
MessageSujet: Re: Le post concerts   Le post concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post musical
» Le post vacances
» Post absence
» Le post à photos
» le post des sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: