Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les messages de Christophe sur MMC

Aller en bas 
+3
nelly
Marie
virginie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMer 3 Fév - 15:04

le 3 février à 10h45:




bonjour bonjour,

je vois que vous vous interrogez sur les délais de sortie...etc. Sachez que si je pouvais sortir l'album dans deux mois, je le ferais. Mais une sortie d'album (vous êtes bien placés pour le savoir est une aventure collective où "le temps" de l'artistique n'est pas le même que celui du marketing ou encore celui de la promo.

J'espère que ceux qui connaissent tout ça ne m'en voudront pas de faire un peu de pédagogie.

En fait, on doit caler d'ici peu un planning d'enregistrement. Celui-ci s'étale en général sur deux mois et comprend les prises, les mix et le mastering. Après, on doit travailler sur l'artwork (visuels,pochette, graphisme). Comme vous le savez My Major garantit au minimum un clip à chacun de ses artistes produits. Il faut donc caler le tournage après avoir pris le temps d'étudier différentes propositions. C'est une fois que l'on a tous ces éléments (son, photos, images) qu'une boîte de promo et le marketing peuvent travailler correctement. La période la plus longue avant une sortie est celle qui suit; à savoir toute la phase de travail de l'équipe promo qui doit obtenir des radios qu'elles jouent le premier single extrait de l'album, que la presse parle de l'artiste et que ce dernier puisse aller faire "mumuse" à la télé.
Vous ajoutez à ces contraintes qu'il y a des périodes bannies pour une sortie (juillet/août) et novembre/décembre (à cause des compils et des grosses machines de Noël).
En résumé, il faut être organisé et que tout le monde aille dans le même sens pour être vite opérationnel.
De toute façon, je vous dirais au fur et à mesure. L'info principale (attendue fin de semaine) étant quand et avec qui ?

Christophe,
à votre service




11 Fév 2010, 14 h 39 Christophe Cirillo a écrit :
Hello,

un message en passant pour vous dire que je suis là... pas loin. On avance sur la question du réalisateur de l'album. J'ai, par ailleurs, parlé avec Louis Chedid qui était ravi qu'on ait réussi le premier challenge des 100 000 euros tous ensemble. On devrait se retrouver bientôt pour pousser un peu plus loin notre rencontre autour de la chanson "Le monde est seul"; ce qui me ravit.

A très vite,
Christophe


Aujourd'hui lundi 22 février à 17h26



Christophe Cirillo a écrit :



"Hello,

j'espère que tout le monde va bien. Je réponds à "Duriton". Il me semble que ça pourra intéresser d'autres "Funambules". L'écriture des chansons c'est moi. Pour le reste, je vais m'entourer d'un réalisateur et d'une équipe de musiciens qui va m'aider à optimiser les titres qui sont à l'heure actuelle à l'état de maquettes. L'idée étant de donner un son spécifique, homogène à cet album et de donner à chaque titre un écrin qui nous semble idéal . Pour ce qui est de la présence de Louis Chedid sur l'album, je la souhaite. On va se voir au mois de mars pour faire une maquette et si c'est concluant, on enregistrera le duo qui figurera sur l'album. Dès que j'ai des dates et des noms, je vous dis.

Bises,
Christophe"


08 Mar 2010, 17 h 44 Christophe Cirillo a écrit :
Coucou à tous,

juste pour vous dire que j'ai rendez-vous le 17 de ce mois avec la personne qui devrait réaliser mon disque. Si l'entrevue nous conforte l'un et l'autre dans l'idée qu'on peut faire de belles choses ensemble, on sera sur les rails pour un début d'enregistrement en juin. Je sais que c'est loin et je le regrette mais ce réalisateur mérite vraiment qu'on l'attende. Je ne tarderai pas à vous dire de qui il s'agit mais je voudrais être sûr que cela va se faire... J'espère que vous ne vous impatienterez pas trop. Je vous embrasse et à très vite pour un nom.

Christophe


19 Mar 2010, 11 h 07 Christophe Cirillo a écrit :
Bonjour à tous,

de retour de Paris avec des good news !!! J'ai rencontré la personne avec laquelle je souhaitais travailler. Je suis très heureux car humainement, le courant est passé. C'est véritablement quelqu'un avec qui je peux envisager de passer des semaines en studio. Humble, sensible, prévenant avec pour principe de base qu'un enregistrement doit être un moment de bonheur qui doit rester gravé...
Je ne vais pas jouer le suspense plus longtemps. Il s'agit de Jean-Louis Pièrot. Pour vous donner une idée de son travail, voici quelques-uns des artistes pour lesquels il a réalisé un ou plusieurs disques: Miossec, Bashung, Daho, Joseph D'Anvers, Renan Luce. Je peux vous dire qu'il produit en ce moment le prochain album de Kaolin et pour la petite histoire faisait partie du groupe "Les Valentins" avec Edith Fambuena. Bref, ce qui me plaît dans l'idée de travailler avec lui au delà de son talent, c'est le sentiment qu'il a une vision très juste de mon projet et a envie de s'y investir le temps qu'il faudra (pas trop quand même!). Début des réjouissances : aux alentours du 19 juin.

Je ne peux rien affirmer à l'heure où j'écris mais il risque d'y avoir une belle surprise pour le disque (à confirmer la semaine prochaine). En lien avec la journée passée avec Louis Chedid...

Je vous fais une bise et à très vite.

Christophe


06 Avr 2010, 14 h 04


Christophe Cirillo a écrit :

Salut à tous,

on se parle moins qu'avant mais je ne vous oublie pas et ça je veux que vous en soyez assuré. J'écris moins car je suis dans une phase un peu plus creuse comme vous le savez (l'enregistrement démarrant fin juin). Comme je ne tiens pas à faire du remplissage, je suis moins présent...
mon éditeur, le label MMC, le réalisateur du disque et moi-même en sommes au stade de la sélection de 12 titres (environ) parmi une vingtaine de chansons écrites pour ce projet.

A part ça, j'espère que ça va bien chez vous. Je vous dis à bientôt.

Christophe


Dernière édition par virginie le Ven 9 Avr - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMer 3 Fév - 16:11

merci beaucoup Virginie, j'ai même pas eu besoin d'aller sur MMC du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMer 3 Fév - 17:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyJeu 4 Fév - 8:59

C'est bien qu'il soit venu expliquer pour l'album Pas évident quand on n'y connait rien C'est quand même pas facile si on regarde bien Du boulot l'attend Un bon réalisateur déjà Le choix de l'attaché de presse est mega important pour avoir le max de promo J'espère qu'il tombera sur les bonnes personnes....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyJeu 4 Fév - 10:49

ça me rappelle l'attachée de presse qu'on avait vu à l'émission de radio,sans vouloir médire,elle n'avait pas l'air super efficace ...

à partir de maintenant recommence un gros croisage de doigts pour que tout se mette en place de la meilleure façon pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyJeu 4 Fév - 14:22

Moi aussi je croise les doigts pour que ça se passe comme il le veut. Car ce qui compte surtout c'est que ça lui convienne à lui. Il ne faut donc pas précipiter les choses et savoir être patient. Qu'il prenne donc tout le temps dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptySam 6 Fév - 18:20

Bon la semaine est passée ,on devrait pas tarder à avoir des news quand même
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptySam 6 Fév - 18:23

T'inquiète pas Nelly, dès qu'il en aura il nous en donnera des news. Il nous l'a promis et on peut lui faire confiance. En attendant ne lui rajoutons pas une pression supplémentaire. Patience patience....
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyJeu 11 Fév - 14:07

nouveau message Wink


11 Fév 2010, 14 h 39 Christophe Cirillo a écrit :
Hello,

un message en passant pour vous dire que je suis là... pas loin. On avance sur la question du réalisateur de l'album. J'ai, par ailleurs, parlé avec Louis Chedid qui était ravi qu'on ait réussi le premier challenge des 100 000 euros tous ensemble. On devrait se retrouver bientôt pour pousser un peu plus loin notre rencontre autour de la chanson "Le monde est seul"; ce qui me ravit.

A très vite,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptySam 13 Fév - 15:38

cool mais toujours pas en studio!!!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptySam 13 Fév - 17:07

Patience Nelly, patience...

Rien de sert de courir, il faut partir à point. Et ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

Tout ce travail de préparation avant le studio est hyper important... C'est comme quand on rénove une maison : tout le travail de préparation (qui ne se voit plus une fois le travail achevé) est super long, ça prend beaucoup de temps avant d'attaquer les finitions et pourtant c'est essentiel. Car si par exemple tu poses ta tapisserie sur un mur non poncé, imagine le boulot... Ou alors si tu refais une maison toute belle mais sans aucune isolation, tu le perras un jour aussi etc etc. Je pense que pour un album c'est pareil...

Faisons confiance à Christophe et ne lui rajoutons pas une pression supplémentaire. Il doit en avoir tellement déjà !

L'album va venir Nelly, et les concerts. Patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 15 Fév - 13:10

roooooo ben j'avais loupé le message du 11!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyDim 21 Fév - 12:57

merci Virginie j'avais pas vu non plus, je suis à la masse
c'est trop bien pour le peut-être futur duo avec Louis Chedid Smile
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 22 Fév - 17:53

Aujourd'hui lundi 22 février à 17h26



Christophe Cirillo a écrit :



"Hello,

j'espère que tout le monde va bien. Je réponds à "Duriton". Il me semble que ça pourra intéresser d'autres "Funambules". L'écriture des chansons c'est moi. Pour le reste, je vais m'entourer d'un réalisateur et d'une équipe de musiciens qui va m'aider à optimiser les titres qui sont à l'heure actuelle à l'état de maquettes. L'idée étant de donner un son spécifique, homogène à cet album et de donner à chaque titre un écrin qui nous semble idéal . Pour ce qui est de la présence de Louis Chedid sur l'album, je la souhaite. On va se voir au mois de mars pour faire une maquette et si c'est concluant, on enregistrera le duo qui figurera sur l'album. Dès que j'ai des dates et des noms, je vous dis.

Bises,
Christophe"
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 22 Fév - 18:26

merci Smile
je recopie le message pour la 1ere page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 22 Fév - 19:15

merci !! c'est chouette d'avoir des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 22 Fév - 21:18

oui c'est cool hâte qu'il se mette au boulot moi ...l'album je pense qu'on l'aura en Octobre
donc pas demain qu'on ira au concert,mais bon ça fait un bail qu'on patiente alors patientons....................
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyLun 22 Fév - 22:38

lol oui ça c'est vrai que c'est peut-être pas pour tout de suite du coup ^^ mais bon ça va passer vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMar 23 Fév - 10:20

ah mais moi je prévois bien un concert courant septembre / octobre..; et je fais mes économies pour ça !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMar 23 Fév - 11:18

pas grave on attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMar 23 Fév - 12:03

ça serait tellement bien Virginie !! j'espère avant la fin d'année en tout cas ^^
Joyce Jonathan elle avait fait un concert à Paris pour ses producteurs, ça serait chouette s'il faisait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMar 23 Fév - 14:25

Un concert avec ses prods : quel doux rêve... Comment imaginer louper un truc pareil ? C'est un coup à ne jamais s'en remettre ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMar 23 Fév - 19:08

Je pense aussi qu'il y aura un concert spécial "producteurs" c'est le style de la maison.
J'espère pouvoir y assister avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyMer 24 Fév - 12:48

oui pareil pour moi j'espère qu'on pourra tous y être ensemble s'il a vraiment lieu (ça serait tellement génial !)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC EmptyJeu 25 Fév - 14:15

j'espère aussi mais surtout j'espère que ca tombera pas en pleine semaine, en plein aprèm ou matinée parce que sinon y'aura pas foule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les messages de Christophe sur MMC Empty
MessageSujet: Re: les messages de Christophe sur MMC   les messages de Christophe sur MMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les messages de Christophe sur MMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES MESSAGES DE CHRISTOPHE SUR FACEBOOK
» Christophe Cirillo
» Joyeux anniversaire CHRISTOPHE
» l'avant Christophe Cirillo... Monsieur Clément en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: En avant la musique :: L'aventure My Major Company-
Sauter vers: