"Enfant, ma première confrontation avec la musique m'a laissé perplexe.
Solfège, chant choral, guitare classique. Trop peu pour moi.
J'ai dû patienter jusqu'à ce jour de fête post-Bac pour que Jimi Hendrix sur la chaîne mette le feu à mes préjugés.
J'ai décidé alors d'acheter une guitare et j'ai commencé à écrire des
chansons un peu naïves en anglais. C'est Francis Cabrel le premier qui
m'a donné un début de légitimité, en m'invitant aux Rencontres
d'Astaffort en tant qu'auteur.
Le temps d'achever une licence de Socio et une année dans une Ecole de
Jazz à Toulouse, je vais croiser la route d'un autre bon samaritain :
Louis Chédid est le premier artiste à qui je décide d'envoyer une
ébauche d'album. Touché par une chanson, il le fait savoir dans le
métier.
Une aventure discographique commence pour moi, qui se soldera par les
premières parties de Calogero, Marc Lavoine et les premières salles
sous le nom "monsieur Clément" au Zèbre puis à l'Européen. J'aurai
également le plaisir dans cette période de signer deux textes pour
David Hallyday et d'écrire un duo pour l'artiste québécoise Ariane
Moffatt avec laquelle j'irai tourner un clip à Montréal."
Bio extraite de MMC