Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single

Aller en bas 
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single Empty
MessageSujet: Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single   Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single EmptyLun 6 Déc - 12:30

comme on ne peut faire un sondage qu'avec 10 possibilités maximum on va le faire à l'ancienne:mettez votre choix de chansons ici et dites pourquoi ces chansons Wink

à vos votes! cheers

1-le banc de touche
2-j'aimais mieux avant
3-debbie
4-sain et sauf
5-funambule
6-j'aime cette fille
7-va voir ailleurs(si j'y suis)
8-le grand frisson
9-on te prend on te jette
10-cessez le feu
11-il a fallu
12-pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single Empty
MessageSujet: Re: Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single   Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single EmptyDim 12 Déc - 18:22

mon classement:

il a fallu
le grand frisson
funambule


et ma petite analyse des titres:

Alors tout d’abord ça aide sacrément d’écouter à l’aide d’un ipod,on arrive mieux à différencier les nuances et l’arrivée en scène des divers instruments...

1-le banc de touche
la chanson commence par la guitare sèche,puis la guitare électrique on dirait et ensuite le piano,tout doux.. on entre dans une ambiance jazzy...
le rythme est entrainant,le pied bat la mesure direct! Vient ensuite la batterie ...le langage footbalistique qui est en opposition avec l’ambiance jazzy et c’est ça qui est intéressant! Mise en place de tous les instruments et des choeurs: ça donne un grand relief .Vient ensuite un changement de rythme et de tonalité de la voix,ça donne une ampleur grandissante j’adore l’accent du sud qu’on entend sur le mot « jaune » …
on dirait un quintête jazz,j’adore et la voix est « chantante » les instru sont parfois un peu forts ce qui donne l’impression que Christophe doit un peu « crier » pour se faire entendre... la fin sur la guitare est très belle!

2-j’aimais mieux avant
guitare+ mandoline(?) … je n’arrive pas à savoir si c’est un ukulélé ou une mandoline! Ensuite vient la guitare électrique qui donne tout de suite de la profondeur arrive ensuite la batterie sur le refrain...
c’est comme ça sur toutes les chansons de christophe ou presque: la mélodie s’enrichit au fur et à mesure que la chanson avance … donc on est d’abord pris par la voix et les paroles et ensuite entrainés par la musique qui est très riche d’ailleurs je trouve sur l’ensemble des titres...
vient une petite suite de notes ,c’est simple et efficace,c’est comme un mini refrain musical... je remarque que mon pied bat bien de la mesure.
Les paroles parlent à tous,les jeux de mots sont sympas ..; je n’arrive pas à comprendre comment on peut comparer christophe à grégoire,les paroles de christophe sont recherchées,les musiques sont riches,à chaque écoute on remarque un truc,une phrase,un jeu de mot qu’on n’avait pas entendu avant .. c’est autre chose que « toi+moi+eux ... » !!!
Viennent ensuite les choeurs,le xylophone peut-être et la mandoline...la fin est géniale surtout avec la voix qui monte en fond et la guitare électrique,tout se superpose à merveille... et la fin qui s’apaise avec les instruments qui disparaissent et le crescendo puis descrescendo
ça n’est pas ma préférée mais elle est en 2eme de mon classement!

3-Debbie
alors elle j’en attendais beaucoup,c’était ma préférée en maquette,celle qui m’avait le plus surprise et là je suis déçue car elle ne me scotche pas comme je l’aurais voulu le rythme est d’entrée de jeu très rapide... bizarrement on dirait « j’aimais mieux avant » mais en plus rapide il y a aussi un essai sur la voix comme si christophe essayait de mettre de la sensualité dedans...euh...bof Il y a ensuite un changement dans la profondeur,c’est ça que j’aime: les variations de rythme,de tonalité,ça n’est jamais linéaire,et ce sur aucune des chansons...
Je n’aime pas trop la fin

4-Sain et sauf
au début il y a beaucoup d’instruments(contrairement aux autres chansons)mais ils sont en sourdine,la voix se pose bien dessus … intervient ensuite la batterie... j’adore l’accent du sud qu’on entend sur « sauf »
Et les « oh oh... » sont superbes,ça va bien donner en live,je le sens... surtout avec la guitare electrique

5-funambule
Tiens,des sifflements,ils sont efficaces,joyeux... comme d'habitude maintenant guitare sèche,électrique et batterie qui arrivent petit à petit .. et ça accélère le rythme est efficace...les paroles restent bien en tête,les sifflements aussi c'est très très efficace...la pause pour les voix sur « s'aimer éperduement »,avec changement de rythme dans la voix et une très belle mise en valeur sur la fin sur « autrement » ,elle est très belle cette chanson et ferait un très bon single même si ça n'est pas ma préférée mais elle est très efficace!

6-J'aime cette fille
Grâce au fait qu'il n'y ait que la guitare sèche on écoute bien les paroles,elles nous intriguent et nous accrochent ,vient le piano puis les autres instruments … cette chanson est très mignonne,toute douce,gaie guillerette,des paroles qui parlent bien et dans lesquelles on se retrouve … j'aime cette chanson

7-va voir ailleurs (si j'y suis)
on commence tout de suite sur la voix qui est moins juste que d'habitude... un peu trop douce au début,un peu trop oraison funèbre tout de même … des sifflements à la fin mais une impression de lourdeur qui demeure: j'ai décroché avant la fin

8-le grand frisson
j'adore le refrain qui change vraiment du début,on ne s'y attend pas ,et ça augmente encore en instruments,en vitesse... c'est gai,entrainant et la voix est passionnée
Tout plein de rythmes différents se succèdent comme si il y avait plusieurs chansons en une seule... baisse de rythme puis ça réaccélère,ces changements sont supers et la voix qui monte est magnifique
une de mes préférée

9-on te prend on te jette
profondeur dûe à la guitare électrique avec en plus le travail sur la sèche qui est limpide et fournie... grande diversité de la guitare,il y a un très beau boulot là dessous,la musicalité est très belle
la voix est très bien posée dessus
Il y a beaucoup de douceur,comme une berceuse,alors que les paroles sont dures ,comme si on chantait une berceuse à son enfant ,une berceuse qui lui expliquerait la vie telle qu'elle est.

10-cessez le feu
un rythme qui me fait penser à de la country américaine mélée à un peu de blues... ca fait très « américain » … j'adore la fin parlée … et les arrêt nets où il n'y a plus ni voix ni instru

11-Il a fallu
ma préférée,mon gros coup de coeur … une richesse des instruments ajoutée à une rapidité de la voix malgré le débit haché ,tout de suite le rythme est prenant
Bizarrement la voix n'est pas en rythme parfois,en fait ça permet de se détacher de la musique qui est hypnotique pour écouter la voix et les paroles ...la mélodie est super efficace,propre,entêtante
encore une augmentation dans la richesse des instruments..; et puis les paroles parlent à tous,on est tous un jour descendu de notre piédestal et on a tous dû repartir à zéro à un moment ou à un autre

12-pas besoin
la voix est plus cristalline..pour moi la chanson passe un peu inaperçu,elle me fait trop penser à « debbie » .. sauf la fin avec « p**** à quoi tu joues? » ...la fin pour moi est vraiment bien,avec en plus les « pada » .. donc ça n'est pas ma préférée mais elle me reste bien en tête,comme « débbie » d'ailleurs

bilan: un album bien riche … on ne reconnaît pas forcément la patte qu'on trouvait sur les albums de monsieur clément,ça a été un peu lissé,formaté, mais on retrouve la richesse des textes et la richesse des partitions et des instruments... il y a de la recherche dans tous les stades de chaque chanson... on sent que ça n'est pas du travail d'amateur … et qu'on arrête de comparer ce boulot à grégoire,ça me hérisse! C'est à un tout autre niveau musical!!! mais est-ce que ça va marcher je n'en sais rien...les gens deviennent fainéants,il ne faut pas trop de mots compliqués,pas trop d'accords,pas trop de richesse sinon les gens décrochent … ça me fait penser aux séries américaines qui,si elles sont trop compliquées comme lost ou flashforward,quand il n'y a pas assez de sexe pas assez de trash,ne plaisent pas au public et ne sont pas renouvellée,car trop compliquée...pourvu qu'il nous reste des oreilles et un cerveau pour apprécier tout ce travail !
[u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les chansons mises en ligne sur MMC
» votre avis sur les 6 chansons soumises au vote
» Pour Cécile
» UN TITRE POUR L'ALBUM...
» Pour bien vivre ensemble : Règles de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: En avant la musique :: L'aventure My Major Company-
Sauter vers: