Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre avis sur les 6 chansons soumises au vote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptySam 15 Mai - 12:53

voici le message de Christophe:(et de MMC)

Chers producteurs,

Comme vous le savez Christophe Cirillo compose et sélectionne les titres qui figureront sur l'album avant d'entrer en studio pour les travailler et les enregistrer.

Une première sélection a été faite mais Christophe aimerait connaitre votre avis sur certains de ses titres.

Voici le message qu'il vous adresse :
"Hello,
L'essentiel des chansons pour l'album a été retenu. Néanmoins, j'aimerais savoir quelles sont vos préférences parmi cette seconde liste qui doit venir compléter l'album.
À vous de jouer.
Merci à tous et à très vite"

Afin de l'aider merci de nous communiquer les 3 titres qui selon vous mériteraient d'être sur l'album par ordre de préférence.

A bientôt,

Salomé, My Major Company




et voilà les chansons:
*comme un fou
*contre nature
*dans la peau
*j'aime cette fille
*les points sur les i
*pas besoin


J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptySam 15 Mai - 13:01

je livre mes premières impressions:

je suis déçue... ça n'est pas un trop grand mot,je ne suis pas touchée par ces chansons.. ni par la voix que je ne retrouve pas fragile et pleine d'émotion comme je l'aime,ni par les thèmes qui ne me parlent pas et je me suis un peu ennuyée en les écoutant ...
le seul point positif: l'apparition de certains instruments qui changent un peu de monsieur clément...

Là par exemple j'écoute "contre nature" et je trouve que ça ressemble trop à "la liste" de Rose et je ne sais pas,y'a un truc qui manque...j'aime le final au piano par contre
"comme un fou" je ne l'aime pas,c'est la voix,enfin l'intonation qui me gène,j'ai eu un flash de BBbrunes dessus et je n'aime pas les BBbrunes!mais les instru sont sympa(y'a pas une espèce de mandoline ? et de l'accordéon)

je n'aime pas faire des comparaisons entre artistes et avec Christophe je n'en avais jamais fait car il a son style qui lui est bien propre mais là en 2 chansons,2 comparaisons,je n'aime pas ça

"dans la peau" ... pas trop mal,j'aime sa douceur et en plus il y a un soupçon de fragilité dans la voix(encore de l'accordéon?)

"j'aime cette fille" bon celle-là je l'aime tout simplement (oui je sais,il était temps que je dise quelque chose de positif) ,elle est simple,gai,entrainante,rythmée ,efficace et jolie

"les points sur les i" malgré le rythme sympa,je n'aime ni le sujet,ni la tentative d'une chanson cynique(enfin c'est ce que je ressens),et surtout pas la voix ... je n'aime pas du tout

"pas besoin" j'aime l'harmonica ... elle est sympa,j'aime la mélodie mais juste sympa

ça m'énerve,je n'ai pas été transcendée par ces chansons :s
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptySam 15 Mai - 17:05

je viens de découvrir la nouvelle sur ma boite mail
c'est cool qu'il nous propose de choisir
j'aime beaucoup 'mettre les points sur les i" ça change c'est bien
contre-nature je l'ai déjà entendu sur son myspace je crois
par contre pour moi c'est
pas besoin elle est génial
comme un fou j'adore les paroles ^^ so funny
je dirai un peu plus ce que je pense plus tard mais c bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyDim 16 Mai - 7:59

merci virginie pour le sujet!
Je vais faire un ptit article aussi sur ce que je pense, après les avoir réécoutées.
J'ai écouté ca au bureau une fois ou deux.
je préfère pas besoin, j'aime cette fille et contre nature, il me semble.

les points sur les i j'accroche pas du tout c'est trop différent.

Jsuis un peu déçue, c'est un peu fade par rapport à ce qu'on connait. Je crois qu'il essaye de changer, d'évoluer un peu pour passer de monsieur clément à christophe cirillo. Et pour le moment ben je préfère monsieur clément, c'est bete!
Enfin sur l'album il devrait y avoir "j'aimais mieux avant" et les autres qu'on adore, qui étaient sur mmc.

Mais celles ci, jsuis pas trop trop convaincue. En gros, je pense comme virginie.
Bon je reviens pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyDim 16 Mai - 8:23

Comme un fou : j’aime
bien l’intro, et les instrumentations le long de la chanson. C’est plutot
sympa. Le sujet ne me plait pas trop par contre. Je n’aime pas trop son ton un
peu agressif ou blasé. Et le mot « lady »
m’agace en fait !

Ce que je préfère ici :
la mélodie et les instruments.


Contre nature : On la
connaissait de myspace. Je l’aime bien. J’aime beaucoup aussi les instruments,
la musique, la mélodie. Elle est très sympa, douce et j’aime bien la voix de
christophe dessus. (je l’ai sélectionné dans les 3 sur mmc).

Ce que je préfère : la
douceur générale que j’aimais déjà chez monsieur clément.


Dans la peau : on la
connaissait aussi, mais déjà j’avais pas trop trop accroché. Enfin ca va mais
bon, là j’aime pas trop les instruments et la mélodie. Le sujet ca va, mais je
le sens pas trop convaincu quand il prononce les mots.


J’aime cette fille : celle-ci
je l’aime beaucoup ! (ouf !!!) J’adore déjà l’intro. J’aime la voix,
le thème, les mots la mélodie. C’est le style que j’aime, et qui va bien à
christophe je trouve. C’est très sympa, frais. Donc je l’ai mise en numéro 1
sur mmc il me semble !


Les points sur les i :
bon alors là… euh je crois qu’on l’avait déjà entendue aussi et j’avais pas du
tout mais pas du tout aimé ! Bon c’est pas christophe, c’est moi qui
déteste ce style. J’aime pas le fait que ca soit parlé ! J’arrive pas à
écouter en entier parce que je m’ennuie ! Je prie pour qu’elle ne soit pas
sur l’album, parce qu’en plus j’ai pas envie de l’entendre en live !


Pas besoin : 3ème
que j’ai sélectionnée. Elle me fait penser à « je sais bien » (pour
les clémentines), surtout dans la guitare. J’aime la mélodie, la voix et les
mots.


Le truc qui me déplait c’est
qu’il dit souvent « oh dit laisse moi … » et j’entends « odile »
(qui est le prénom de ma sœur), et ca me perturbe lol ! Pis le piano et l’harmonica
c’est sympa (comme jérémie kisling).


C’est dommage, parce que j’aime
bien quand il innove, comme par exemple sur debbie, elle est extra cette
chanson… mais là, je trouve ca un peu fade dans l’ensemble. A part « j’aime
cette fille », j’ai pas de coup de cœur… et ca me chagrine ! Enfin j’aime
bien quand meme « pas besoin »

Si on résume j’en aime bien 3
sur 6, dont une qui sort du lot…
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyDim 16 Mai - 10:51

ahhh tout ce que je vennais d'écrire s'est effacé
bon je recommence...
moi odile hélène , ça me fait penser à ma "belle maman" ça me fait plutôt sourire
dans l'ensemble chanson plutôt basé sur les relations c'est bien ^^
ton plus gai que les précédent ( faut reconnaitre que le premier fallait pas l'écouter quand on était triste ^^)
mais bon cet aprem je vais tout réécouter comme il faut et je détaillerai
par contre je comprends que " les points sur les i" genne certaines personnes, c'est bien qu'il essaye un autre style
personnellement j'éi découvert le slam c'est le mot pour d'écrire cette chanson grace à ma dernière asso ou j'organisais des concert de slam pour le promouvoir sur dijon, j'ai decouvert aussi en concert grand corps malade, et du coup faut écouter le texte, généralement c plus un texte qui dénonce ... avant j'aimais pas ce style, et maintenant grace à d'autre artiste comme x static que je vous invite à découvrir et d'autre j'ai un autre regard
enfin je pense que pour le nouvel album va falloir s'attendre à quelque chose de nouveau et de plus frai
monsieur clément c'est fini, donc ça sera nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyDim 16 Mai - 13:18

J'ai reçu aussi le mail le jour de partir, donc je n'ai pas pu écouter mais maintenant que je suis à la maison, c'est la première chose que j'ai faite .

Alors mes impressions globales, je suis déçue par ses chansons, je veux retrouver Monsieur Clément, même si ses chansons étaient tristes, je m'en fous.
Celles-là ne me parle pas.


Voici mon choix quand même

1. J'aime cette fille

2. Contre-nature

3.
Comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyDim 16 Mai - 14:39

pour ma part ça fait longtemps que je connais et que j'aime le slam mais "les points sur les i" ça n'est pas du slam pour moi ... et ça ne va pas à Christophe... en général je salue l'innovation mais là non... si encore ça pouvait être porteur sur le marché du disque pourquoi pas mais ça n'est pas le cas...

et comme toi Emilie,j'aime monsieur clément et j'espère que Christophe gardera un cap que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyLun 17 Mai - 8:31

tout pareil que virginie en fait! lol! et d'accord avec émilie pour monsieur clément! moi aussi jm'en fous que ca soit triste! il change de nom mais faut pas qu'il change de style parce que c'est son style qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyLun 17 Mai - 19:23

il change pas il évolue
tant qu'il chante ce qu'il lui plait moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyMer 19 Mai - 8:40

message de la part de christophe (il a perdu ses identifiants):

Bonjour,

j'ai donc lu attentivement vos impressions par rapport
aux titres en écoute sur le site de MMC. Je vous remercie d'avoir été
sans ménagement. J'ai trouvé beaucoup de remarques constructives et je
suis souvent d'accord avec vous. J'étais curieux d'avoir un avis sur des
chansons que je sais pour certaines, différentes de ce que j'ai fait
et/ou pas forcément abouties. Il faut garder à l'esprit que les titres
vont largement progresser avec la réalisation et qu'encore une fois, il
n'en restera que la moitié voire moins. Peut-être en ai-je donné trop à
entendre. Je vous demande juste de ne pas regretter trop vite monsieur
Clément. Mon objectif n'est pas de chercher à tout prix à être différent
mais de m'améliorer sur tous les points.

Bien à vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyMer 19 Mai - 9:04

(il a encore perdu ses identifiants ??? Wink lol )

merci de faire la messagère ... j'avoue être "rassurée" par cette réponse... surtout sur le fait qu'il n'ait pas été blessé par nos remarques mais je ne pouvais pas être hypocrite en disant que tout est beau et génial connaissant le talent de Christophe et sachant ce qu'il est capable de faire ... en tout cas,je lui renouvelle ma confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyMer 19 Mai - 9:28

Merci encore pour la retranscription.

En fait j'aime mieux les titres qui sont en écoute sur la page MMC que ceux soumis aux votes.

Peut-être qu'avec les arrangements et tout ça sera différent, mais pour le moment je n'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyVen 28 Mai - 17:31

voici le message de christophe sur MMC

"Un grand merci à tous !

J'ai pris note de votre sélection et lu avec beaucoup d'intérêt les
commentaires qui ont été faits sur les chansons.
A ce jour, trois titres se détachent : "J'aime cette fille", "Pas
besoin" et "Contre-nature".
Comme vous le savez, la porte du studio n'est plus très loin. Ça va être
l'occasion pour moi de pouvoir vous donner des nouvelles concrètes et
de façonner les chansons comme je le souhaite grâce au soutien de
l'équipe de MMC, des musiciens et du réalisateur.
A bientôt pour la suite des événements...
Bien à vous,
Christophe"
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyMer 2 Juin - 17:29

Bon bah moi j'arrive après l'heure... Mais tant pis, même s'il est un peu tard je souhaitais réagir sur les chansons soumises au vote.

Les 3 titres pour lesquels j'ai voté sont exactement ceux qui se détachent, dans le même ordre en plus ! J'en conclus donc que je représente "Madame toutlemonde"... lol ! En tout cas j'ai vraiment adoré ces 3 titres.

S'il avait fallu voter pour une 4ème chanson j'aurai voté pour "comme un fou" que j'aime aussi beaucoup.

Par contre j'aime moins "dans la peau". Celle-là je la connaissais déjà car je l'avais écouté sur le myspace à Christophe. Les couplets pas de problème, mais j'ai un peu plus de mal à accrocher sur l'air du refrain je ne sais pas pourquoi.

"les points sur les i" m'a laissée un peu plus perplexe, dans le sens ou en effet ça ne ressemble pas du tout aux chansons de Monsieur Clément, ni à celle que l'on connaît de Christophe. Je n'ai pas détesté, ni adoré non plus. Je suis entre les 2. C'est assez curieux comme impression de ne pas trop savoir où me situer, d'être un peu déboussolée. En fait pour résumer disons qu'une chanson comme ça oui, mais je pense que je ne suivrai pas pour tout un album dans le même genre. Cécile tu trouves que c'est du slam ? Moi je ne trouve pas. Je possède un album de "Grand corps malade" que j'aime bien... Je trouve que le slam est beaucoup plus parlé que ne l'est la chanson de Christophe, non ?

Pour voter en fait je me suis basée sur ma 1ère impression à la 1ère écoute.

J'ai l'impresion que je n'ai pas réagi comme vous à l'écoute de ces chansons. Vous me semblez vraiment décues. Moi non... Peut-être est-ce parce que j'ai découvert Christophe avant de découvrir Mr Clément. Et vous l'inverse... En même temps maintenant que je connais "à fond" les 2 albums de Mr Clément je ne voudrais pas moi non plus qu'il s'éloigne trop de ce style que j'aime tant. Car chez Christophe c'est avant tout ce style de chansons commun à Mr Clément qui m'a tant touchée, et surtout : "J'aimais mieux avant" - "On te prend on te jette" - "Il a fallu". J'aime en effet beaucoup sa voix quand il est dans la douceur et l'émotion. Sa voix est complètement différente dans une chanson comme "les points sur les i", son côté poète semble effacé... ça me manquerait trop sa voix douce s'il n'y avait que des chansons dans ce style...

En tout cas je suis tellement fan que je lui fais entièrement confiance. Et en plus comme il le dit les chansons proposées à l'écoute ne sont que des maquettes destinées à évoluer...

Bientôt le studio. Chaque jour qui passe l'en rapproche... VIVEMENT L'ALBUM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote EmptyVen 4 Juin - 8:10

merci pour tes impressions!
moi aussi je lui fais confiance de toute facon, et je suis très contente de son choix! nos opinions servent à quelque chose, donc autant en profiter et dire ce que l'on pense! après c'est sans méchanceté aucune hein, juste des ressentis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les 6 chansons soumises au vote   votre avis sur les 6 chansons soumises au vote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les 6 chansons soumises au vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les chansons mises en ligne sur MMC
» Vote : votre chanson préférée est ...
» Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: En avant la musique :: L'aventure My Major Company-
Sauter vers: