Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 suggestions de lectures

Aller en bas 
+6
Cécile
Sophie
@urélie
Marie
Emilie
Hélène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 14:10

non virginie va jusqu'au bout, moi j'ai adoré la fin, meme si c'est vrai que ca parait étrange au début!!
moi aussi j'ai eu peur!

et vi il va y avoir une suite!!

je les vu ce bouquin sur les éplucheurs de patate, vi je sais pas de quoi ca parle en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 7:52

Là je lis "Du sans sur le green" d'Harlan Coben
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 11:07

J'ai un copain qui à écrit un bouquin : "Dans les ombres sylvestres" Jérome Lafargue.
Pour ma part je trouve curieux de lire le bouquin de quelqu'un qu'on connaît bien.
Voilou, bonne journée. Ici la neige à fait son retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 20:26

ça c'est sympa de connaitre un auteur ... il est bien son bouquin?

bon,j'ai fini lévy et ouai,sympa,mais heureusement que je l'ai acheté en poche parce que bon,c'était prévisible dès le début ,donc bon moment mais pas transcendant ... je vais essayer ton bouquin Hélène ,ça me fera plus cogiter Wink mais en attendant de l'acheter je relis "PS:I love you" je sens que je vais encore pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 17:44

Ah tiens, tu pleures toi aussi Virginie ? ...........................................................

Oui ça doit faire bizarre de lire le livre de quelqu'un que l'on connaît bien. C'est comme ceux qui écoutent les chansons d'un artiste qu'ils connaissent personnellement...

C'est quoi comme style le livre de Jérôme Lafargue ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:50

bizarrement avant j'étais un roc,pas une larme,pas d'émotions trop fortes..; et puis l'amour est entré dans ma vie et maintenant je laisse libre court à mes émotions: alors à un concert je pleure,devant un film je pleure et en lisant un livre aussi beau que PS:I love you ...je pleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:51

tout pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 20:33

Eh bah moi aussi... Une vraie fontaine !!!

Cela a même souvent fait sourire Philippe au début devant la télé... Et il me demandait : "Tu veux que j'aille te chercher une serviette de bain ?". Mais il ne s'est pas contenté de ça... Il a fallu qu'il aille le répéter à belle-maman... Et suite à ça, devinez ce que j'ai eu en cadeau ? Un très grand -et très joli d'ailleurs- mouchoir qu'elle s'est empressée de me broder (c'est sa très grande passion)... Dessus est brodée l'inscription "Vive la télé", et comme dessin il y a des canards dans une mare avec des gouttes (des larmes quoi) qui tombent dedans !!! Et maintenant il me dit : "Tu veux que j'aille te chercher ton mouchoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 21:45

Ben zut alors j'avais mis un résumé et il n'y ai pas !!! J'ai du faire une fausse manip !!!

C'est le roman d'une famille, génération après génération. L'ancêtre s'est installé dans les Landes, au bord de la mer, sur le sable, proche de la forêt. Il était un peu rebouteux, sorcier, guérisseur, étrange, indéfinissable. Le personnage que l'on suit, c'est l'arrière petit fils. Un homme marqué par son appartenance à sa lignée, qui ne sait comment se positionner par rapport à elle.

Il a écrit un autre roman L'ami Butler
Bonne soirée à tous et bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 11:12

oh c'est mimi l'anecdote du mouchoir Smile ... mon mari pleure lui aussi,2 fontaines parfois,j'ai le souvenir d'un concert de Calogero où on a pleuré comme 2 madeleines sur "si seulement je pouvais lui manquer" lui parce qu'il a perdu son papa il n'y a pas très longtemps et moi parce que je savais ce qu'il ressentait ...

ça a l'air bien le livre de ton ami !! faut que je note pour me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 14:56

Alors aprés quelques jours d'absence me revoilou ...
J'en ai profité pour bouquinner.
Je vien de terminer "Les larmes de Tarzan", du même auteur que "Le mec de la tombe d'à côté".
Ca m'a bien plu.
Dites c'est vrai que K Pancol prépare une suite à "La valse lente des tortues" ?
Bonne aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 11:46

je crois que c'est ce qu'Hélène m'a dit pour la suite des tortues Wink

Je dévore "ma vie pour la tienne" recommandée par Hélène,c'est vraiment un chouette livre!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 16:00

vi vi y'aura une suite! jsais pas quand mais c'est prévu!!

contente que ca te plaise virginie! moi j'ai adoré (et j'aurais bien chialé toutes les larmes de mon corps à la fin, si j'avais pas été dans un tgv plein lol!)

je lis un autre livre de jodi picoult, "le rideau déchiré", on reconnait sa patte, son style, et le truc de "un personnage différent par chapitre du coup on a tous les points de vue", ca j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 16:12

j'ai acheté "le pacte" de jodi picoult(c'était tout ce qu'il y avait à leclerc de cet auteur) ..;me dis pas la fin surtout,je sens que je vais pleurer aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 12:56

non non je dis rien!
le pacte me tente bien aussi, je le prendrai après le rideau déchiré je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 16:21

alalalalala Sad pfiou quel beau livre!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:59

t'as fini???
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 14:00

vi,hier ..; je commence "le pacte" ... tu crois que c'est vrai de vrai de bout en bout ou que c'est romancé à partir de faits réels?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:21

en fait moi à la fin dans les remerciements elle dit qu'elle sait ce que c'est que d'etre parent d'enfant malade, mais sinon elle remercie bcp de monde pour les infos...
je sais pas si c'est inspiré de faits réels ou pas!
j'ai adoré cette fin, meme si c'est triste! c'est beau!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 16:03

Ce livre est en bas de ma pile, mais je crois que je vais le remonter car vous me faites trop envie
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 17:01

up up up,remonte-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptySam 13 Mar - 8:49

oh oui faut le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 9:03

Je vais résister encore quelques temps avant de me lancer dans la lecture de "Ma vie pour la tienne".

Je vais ma lancer dans un truc plus gai : "La célibataire" de Carrie Adams

Le mariage, les enfants ? Non merci !
À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d’un soir. Tout le monde l’adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillés et ça lui suffit. Jusqu’au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein-temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l’insouciance, bonjour les couches-culottes…Pile quand elle était sûre d’avoir enfin rencontré l’homme de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 17:12

Le livre que tu t'apprêtes à lire Emilie me fait penser à un autre livre que j'ai lu il y a déjà un bout de temps, et que j'avais beaucoup aimé. C'est ma grand-mère qui me l'avait prêté, et j'ai mis un moment à retrouver le titre mais ça y est, ce soir ça me revient. C'est "la fille de ma meilleure amie" de Dorothy Koomson. En voici le résumé :

"Quand votre ex-meilleure amie vous demande l'impossible... Un roman émouvant et drôle sur la profondeur et la complexité de l'amitié féminine.
À trente-deux ans, Kamryn Matika est une assistante marketing énergique et sans complexes à qui tout réussit... En apparence, du moins. En réalité, elle ne s'est jamais remise de la trahison d'Adele, celle qui fut sa meilleure amie au lycée quand tous les autres se moquaient d'elle pour ses rondeurs un peu trop généreuses. Or un soir, champagne aidant, Adele a passé la nuit avec Nate, le fiancé de Kamryn. Depuis, les deux jeunes femmes ne se sont plus jamais parlé. C'est pourquoi Kamryn tombe des nues quand Adele reprend contact. Atteinte d'une leucémie à un stade avancé, Adele sait que ses jours sont comptés. Sa dernière requête est de taille : elle souhaite confier à Kamryn sa petite fille de cinq ans, Tegan... Eberluée, Kamryn s'apprête à refuser. Mais a-t-elle le choix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 7:12

Un titre de livre à noter.
Merci Prunelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions de lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions de lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: