Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 suggestions de lectures

Aller en bas 
+6
Cécile
Sophie
@urélie
Marie
Emilie
Hélène
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyJeu 22 Oct - 14:17

Bon ben amis lecteurs, rats de bibliothèques (ou librairies), ce post est fait pour vous!

venez parler de vos lectures, de vos livres et auteurs préférés, des sorties livres, etc
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyJeu 22 Oct - 16:03

Allez, je me lance.
Je suis entrain de lire "L'accro du shopping attend un bébé" de Sophie Kinsella

Dernier tome issue d'une série de bouquin, envie de fraîcheur, de passer du bon temps, doncez.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyVen 23 Oct - 8:50

Moi je suis toujours sur le dernier tome de twilight! et après ca sera le nouveau marc lévy, qui sort le 2 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptySam 24 Oct - 20:06

ah ouais déjà le nouveau Marc Lévi ?! trop bien !
eh bien moi aujourd'hui j'ai pensé à vous, avant de prendre mon train, j'ai été à la fnac et j'ai pris "je reviens te chercher" de Musso en poche ! j'en suis qu'au début, mais ça me plaît déjà beaucoup ! d'ailleurs j'ai opté pour ça car je ne trouvais pas la version anglaise de twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyVen 13 Nov - 9:48

"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, un classique, mais bon après avoir vu le film que j'ai adoré, je me lance dans la version livre
Revenir en haut Aller en bas
@urélie

@urélie


Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 40
Localisation : NIORT

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyDim 15 Nov - 17:20

Et bien moi aussi j'ai succombé...je suis au Tome 1 de Twilight et j'adore les autres vont suivre ^^

Autrement j'ai lu un bouquin magnifique de Bernard Shlink "Le liseur" trop beaux et puis j'ai aussi lu "Les autres" de Alice Ferney c'est marrant celui là j'aurais pu l'écrire une facon de pensée qui colle avec le moment surement...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 16 Nov - 9:29

moi je suis toujours sur le 4 de twilight j'arrive pas à le finir! c'est le moins bien des 4!

sinon un nouveau marc lévy pour le 2 décembre! la suite du premier jour: la première nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 16 Nov - 14:23

quelqu'un a lu Millénium ? Je l'envisage comme prochaine lecture il est en trois tomes et le dvd vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMer 18 Nov - 10:08

pas lu mais je l'ai offert pour l'anniversaire de ma maman , donc je vais pas tarder de le voir, je te dirai s'il est bien.

j'ai lu " le magasin des suicides " de Jean Teulé
=> très bon bouquin pour ceux qui aime l'humour noir, en gros c'est l'histoire d'une famille qui tient un magasins de suicides, et la mère accouche d'un petit qui souri tout le temps alors que le reste de la famille est triste ... et petit à petit le petit garçon amène la joie , j'en dirai pas plus mais c'est extraordinaire


sinon niveau Bd, une Bd de la collection du musée du louvre, venant d'une expo que je suis allée voir ya quelques mois maintenant sur la bd là bas
ça s'appelle" Période Glaciaire " de de Quercy
les hommes cherchent les ruines du passé ( ça se passe dans le futur) et tombe sur un mystérieux endroit ou les oeuvres d'art sont là ( le louvre) ils essayent d'interpreter notre passé ou notre présent actuel ( c'est assez marrant) avec un chien qui parle et les oeuvre d'art aussi
bref c'est sympa à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMer 20 Jan - 18:38

en ce moment je lis le dernier bernard werber, le miroir de cassandre, et c'est vraiment passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyJeu 21 Jan - 8:04

Moi c'est Moka de Tatiana de Rosnay

"Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants
et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi,
tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend
la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le
coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut
découvrir la vérité. Jusqu'au bout.
"
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyDim 24 Jan - 15:48

Moi je n'ai pas tout à fait les mêmes lectures que vous. Je suis plutôt romans du terroir. En ce moment par exemple je lis "Le moulin du Loup" de Marie-Bernadette DUPUY. Il y a 2 autres tomes derrière, ça va me tenir un moment...

J'aime aussi beaucoup les livres de Nicolas VANNIER... J'avais acheté "Loup" il y a un an mais je ne l'ai pas encore lu (!!!!!!!!), et voilà qu'il est sorti au cinéma entre temps !

Je lis aussi un peu de vécu, mais moins qu'autrefois. Les témoignages souvent ça prend aux tripes, donc maintenant j'y vais à petite dose...

Sinon je suis un peu écrivain à mes heures perdues. J'ai commencé l'an passé à écrire un roman. Pas dans le but de le publier, juste pour le fun et mon plaisir personnel. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup écrit à une époque : de nombreux poèmes, quelques contes pour enfants. Et puis avec l'arrivée des enfants je n'ai plus eu le temps... Maintenant je retrouve un peu de temps pour moi et l'envie d'écrire revient également peu à peu... Mais je ne sais pas si l'inspiration suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 25 Jan - 10:29

oh c'est chouette ca!
moi aussi j'aimais bcp écrire, mais j'ai arreté depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 25 Jan - 12:40

Pour les romans du terroir, il y un auvergnat asse connu, c'est Jean Anglade, il a écrit beaucoup de romans.
Revenir en haut Aller en bas
estree

estree


Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38
Localisation : brest-bretagne

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 26 Jan - 15:07

et bien moi j'ai lu les 4 twilight en effet j'ai eu du mal a finir le 4 aussi
sinon la je lis journal d'un vampire qui est en 3 tomes.je lis le 2
et avant rien a voir j'ai lu j'avais 12 ans c'est une histoire d'inceste
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyDim 7 Fév - 15:50

Moi aussi je l'ai lu "J'avais 12 ans", à l'époque où je lisais beaucoup de vécu.

En ce moment je ne lis plus. La semaine passée j'ai eu une semaine chargée à mon boulot et j'ai utilisé mon peu de temps libre à faire mes réservations de locations de vacances pour avril et l'été prochain (voir post "vacances"). Et faire aussi quelques petits coucous sur MMC et par ici !!

Allez, la semaine prochaine je me replonge dans mon livre... C'est toujours "Le moulin du loup" !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 8 Fév - 15:11

je cherche un autre livre à lire parce que j'ai fini les miens!
j'ai fini bernard werber, et j'ai lu l'échapée belle d'anna gavalda en 1h lol!
et puis j'ai lu mademoiselle chambon d'éric holder! pffffffff nul à chier! pardon mais c'est vraiment mal écrit et l'histoire est sans intéret, il se passe rien du tout!
un film a été fait dessus, ben dis donc je me demande bien ce qu'il raconte! en tout cas j'ai lu le livre parce que je veux pas voir le film, je déteste sandrine kiberlain! ben le livre m'a déçu aussi!

donc je cherche de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyLun 8 Fév - 17:40

moi j'ai des envies de classique: au bonheur des dames,les hauts de hurlevent ... et aussi de la saga des vampires d'anne rice(entretien avec un vampire n'est qu'un des livres de la saga)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 9:59

à carrefour j'ai trouvé un livre qui me tentait assez: ta vie pour la mienne, de jodi picoult. Apparamment c'est un film aussi, avec cameron diaz, mais j'en ai pas entendu parlé!

c'est l'histoire d'une ado de 13 ans qui fait un procès à ses parents pour pouvoir disposer de son corps comme elle l'entend. En fait sa grande soeur a une leucémie depuis toute petite et ils l'ont conçus elle exprès (en choisissant l'embryon fille le plus similaire à sa soeur) pour qu'elle soit donneuse à vie, de sang, de moelle, etc... Et le jour où on lui demande un rein pour sa soeur elle refuse et traine ses parents en justice.

ca me tentait bien le coté bioéthique. Et puis c'est un pavé! j'adore!

j'ai lu presque 80 pages d'un coup hier! C'est vachement bien, c'est bien écrit et sympa, on a le point de vue de tous les personnages! tantot la fille, la soeur, le frère, la mère, le père, l'avocat... J'aime bien! Et puis malgré tout il y a une belle histoire d'amitié et d'amour entre les deux soeurs. J'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 10:49

ça a l'air très interessant ça,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 13:14

sauf que ca s'appelle ma vie pour la tienne mdr!! et pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 13:44

Coucou Hélène,
Peut être les as-tu déja lu :
Les yeux jaunes des crocodiles
la suite c'est La valse lente des tortues
Auteur : Catherine Pancol (Tiens en l'écrivant je sais plus si c'est Catherine ??? suggestions de lectures Icon_cry )
Bonne lecture !!!
Moi je viens également de lire l'échappée belle, effectivement c'est trés vite lu .. par rapport à la Consolante
Bon apres midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 13:53

merci oui, j'ai déjà lu les pancol, tu penses!!! j'attends la suite avec impatience d'ailleurs!!!
j'ai lu tous les marc lévy, tous les gavalda, pas mal des pancol (mais les autres sont moins bien que les tortues et crocos), tous les twiligth et harry potter, presque tous les musso (le dernier me tente pas et il est trop cher pour moi en ce moment! il me faut que des poches, sauf pour mes chouchous quand jpeux pas attendre!!), tous les bernard werber (j'adooooooooore, le dernier il est terrible!!!)... bref tous les trucs à la mode!
y'a juste les policier/thriller que je lis pas, j'aime pas trop!
donc je pioche dans les livres de poche, un peu au hasard selon les titres et les résumés.
Plus ils sont gros, plus j'adore! (ne pas sortir la phrase du contexte, merci! lol)
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 13:56

ah y'a une suite pour les crocos et les tortues??? chic Smile
je suis en train de lire marc lévy"toutes ces choses..." et euh,j'ai peur d'être encore déçue...
Revenir en haut Aller en bas
baqhour

baqhour


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45

suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures EmptyMar 9 Fév - 14:07

Bon alors, je ne l'ai pas lu mais il parait qu'il est bien : "Le cercle littéraire des éplucheurs de pomme de terre"
J'ai voulu l'acheter mais je vais attendre le poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: suggestions de lectures   suggestions de lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: