Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 UN TITRE POUR L'ALBUM...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyMar 15 Juin - 16:32

Voici un article posté par Christophe sur Facebook :
"Christophe Cirillo cherche un titre à donner à l'album qui soit poétique, simple, évocateur et qui en dise long sur le contenu de ce dernier. Pas simple..."

Suite à ça il y a eu un méga brainstorming, chacun y allant de son petit titre... Et si on se prêtait au jeu ici nous aussi ? Le titre n'est pas encore arrêté, apparemment il y a encore le temps jusqu'à la finalisation de la pochette... Alors si ça pouvait aider Christophe...

Il a d'ailleurs posté un autre article (que je n'arrive plus à retrouver, car je suis novice sur facebook et je galère pas mal !!!) où il voulait avoir nos avis sur une proposition de titre : "A ciel ouvert". Sinon j'ai retenu qu'il a évoqué à un moment "J'aimais mieux avant" et "Les vents contraires".

Moi personnellement j'adore "A ciel ouvert", je trouve que ça lui colle parfaitement. "Les vents contraires" c'est également pas mal. Quant à "J'aimais mieux avant" j'ai peur que les gens pensent qu'il aimait mieux avant quand il était monsieur Clément, car c'est un peu ce à quoi ça me fait penser aussi. Sinon c'est un super titre, qui de surcroît est celui d'une de ses chansons qui risque fort de devenir un tube...

De mon côté voici en vrac ce que j'ai proposé :
"A travers les nuages" - "Entre deux nuages" - "Après la pluie..." - "Côte à côte" - "A l'air libre" - "Bouffée d'air"

J'en avais mis d'autres sur l'article "A ciel ouvert" mais comme je ne retrouve plus cet article sur son mur !!!! ?????????????????, je ne me souviens plus.

Sinon je pense à "Plein ciel" - "Atout coeur" - "Etat d'âme"

Et vous, qu'est ce que vous voyez comme titre qui correspondrait à la demande de Christophe ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyMar 15 Juin - 16:41

merci pour le post(je n'ai pas facebook Razz)

je vais réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2009

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyMer 16 Juin - 9:10

J'ai vu aussi l'article sur Facebook, mais n'ayant pas eu d'idées, je n'avais rien proposé.

Et puis je trouve que c'est plus à l'artiste lui-même de trouver le nom.

Je veux avoir l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyMer 16 Juin - 13:43

Dans le cadre d'une aventure comme celle de MMC, moi je trouve ça plutôt génial que Christophe nous concerte pour son album. Mais ne t'inquiète pas Emilie, de toutes façons nous on ne propose que des idées, qui peuvent lui permettre d'avoir un déclic, ou de rebondir, mais au final c'est lui qui aura le dernier mot et qui décidera. Et je pense qu'il gardera le secret, donc tu l'auras l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyJeu 17 Juin - 12:52

j'aime bien aussi l'idée qu'on puisse donner son avis! après moi j'ai pas trop d'idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyJeu 17 Juin - 13:37

Bah alors les filles, comment ça pas d'idées ? lol !

Moi par contre j'adore ce genre d'"exercice"... Quand je suis à la maison à faire des trucs style ménage ou repassage ou autre et bien je ne peux pas m'enpêcher d'y réfléchir... Donc depuis la dernière fois j'en ai trouvé d'autres :

" A découvert" - "Murmures" - "A fleur de peau" - "A l'air libre" - "Pas à pas" - "L'air du temps" - "L'éclaircie belle"
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... EmptyJeu 17 Juin - 13:40

Je viens de me relire (mon 1er message dans ce post). A la place d'"Entre deux nuages", je mettrai "Entre les nuages".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty
MessageSujet: Re: UN TITRE POUR L'ALBUM...   UN TITRE POUR L'ALBUM... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TITRE POUR L'ALBUM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour vos 3 chansons préférées pour le choix du single
» Pour Cécile
» Pour bien vivre ensemble : Règles de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: En avant la musique :: L'aventure My Major Company-
Sauter vers: