Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Par ici les chefs!

Aller en bas 
+2
PRUNELLE
Hélène
6 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyJeu 22 Oct - 13:55

Je continue sur ma lancée, je crée un post parce que j'adore la cuisine!
Donc ici c'est pour parler cuisine, menus, plats, recettes, etc!
Parlez de vos expériences, montrez nous vos créations!
Tout comme la cuisine, un forum est un lieu de partage donc ce post a sa place ici!

et bon appétit bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyLun 25 Jan - 20:56

Hum, ça sent bon par ici... Moi aussi j'adore les fourneaux donc je reviendrai... J'ai une excellente recette de... tarte aux clémentines. Si si, vrai de vrai ! Qui se sert avec de la liqueur de mandarine impériale. Un vrai délice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 11:25

cool!
j'adore cuisiner, de tout mais surtout du sucré!

j'ai acheté de la pate de pistache, je vais tester bientot un fondant au chocolat coeur pistache/chocolat blanc!

miam
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 12:40

lool !
eh bien moi pour une fois j'ai décidé de faire un gâteau, et oui grosse résolution pour cette année ^^ je vais essayer de faire un "saucisson au chocolat" ! je sais pas si je vais réussir, d'habitude y'a toujours ma maman derrière moi pour m'aider :p mais bon déjà j'ai tous les aliments ! je vais tâcher de le faire cette aprèm .. hihi
ton gâteau me donne trop envie par contre Hélène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 13:08

vas y marie lance toi, tu verras c'est chouette de faire de la patisserie! on se régale toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 13:17

Smile oui je suis pas sûr de la forme, mais le goût ne sera pas mauvais j'espère ! arf par contre j'ai pas de papier alu pour l'enrouler .. je vais voir si j'ai un voisin gentil pour m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 14:04

sinon tu peux prendre du papier cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 35
Localisation : St Brévin (44)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMar 26 Jan - 14:21

arf je n'ai pas non plus ! ^^ je le ferai peut-être plus ce soir finalement, je vais manger chez des amis, du coup j'en profiterai pour demander !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMer 27 Jan - 11:18

oh prunelle ta recette me met l'eau à la bouche j'ai hate de savoir ta recette

moi en ce moment je fais des desserts en folie : mousse au choco, ile flottante, chausson au pomme, gateau au chocolat et a la pomme avec un nappage chocolat et j'en passe

ça me relaxe de cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMer 27 Jan - 15:04

pomme et chocolat en meme temps? tiens je connais pas!

moi aussi j'adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMer 27 Jan - 15:58

C'est marrant, je vois que tout le monde adore cuisiner... plutôt le sucré : c'est mon cas également ! Alors comme promis je vous donne donc la recette de la tarte aux clémentines : chose promise, chose due !

Préparation : 1h Cuisson : 20 mn

Ingrédients (6 à 8 pers.) :

. 300 g de pâte sablée
. 6 clémentines
. 3 cuillerées à soupe de liqueur de mandarine
. 60 g de noix de pécan (moi je n'en mets pas)

Pour la mousse :
. 12,5 cl de jus de clémentine
. 1 gros oeuf
. 30 g de sucre en poudre
. 1 cuillerée à café de fécule de pomme de terre
. 15 g de beurre
. 5 cl de crème liquide

Pour le glaçage :
. 100 g de chocolat noir
. 40 g de beurre

Pour le caramel (pour gagner du temps j'en achète du tout fait) :
. 100 g de sucre en poudre
. 3 gouttes de citron

1/ Préparez la mousse. Dans une jatte, fouettez l'oeuf et le sucre, puis la fécule. Ajoutez le jus de clémentine puis le beurre fondu. Mettez le mélange dans une casserole sur feu doux. A ébullition, laissez cuire 3 mn sans cesser de remuer. Hors du feu, versez 2 cuillerées à soupe de liqueur de mandarine. Laissez refroidir.

2/ Epluchez les clémentines. Arrosez les quartiers avec 1 cuillerée à soupe de liqueur de mandarine. Laissez-les macérer au réfrigérateur.

3/ Faites chauffer le four à 180°C -th.6. Etalez la pâte et garnissez-en un moule beurré de 30 cm. Recouvrez-la d'aluminium ménager et de légumes secs. Glissez dans le four. Laissez cuire 20 mn.

4/ Sortez le moule du four. Otez les légumes secs et l'alu ménager. Mettez à refroidir sur une grille.

5/ Préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Ajoutez le beurre en parcelles. Mélangez pour obtenir une crème homogène.

6/ Versez le glaçage sur le fond de pâte refroidi. Lissez à la spatule sur la surface et la bordure interne. Laissez refroidir le glaçage.

7/ Fouettez la crème liquide en chantilly (pour gagner du temps j'achète de la chantilly toute prête). Incorporez-la délicatement à la mousse froide. Etalez la mousse froide sur le fond de pâte nappé de glaçage. Egalisez à la spatule. Déposez les quartiers de clémentines égouttés en rosace.

8/ Préparez le caramel. Mettez le sucre à chauffer avec 1 cuillerée à café d'eau. Ajoutez le citron. Préparer des noix de pécan caramélisées et parsemez-en la tarte. Versez desssus le jus de macération des clémentines. Mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

Voilà. Moi, j'adore, c'est exquis ! Alors à vos tabliers et vos fourneaux. Et BON APPETIT.

(J'espère qu'il y aura au moins une personne qui fera la recette, que je ne l'ai pas tapée pour rien... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyJeu 28 Jan - 10:59

merci pour la recette!
moi j'aime pas les quartiers d'agrumes (que ce soit orange, clémentine ou autre), je ne sais pas les avaler donc le plus souvent je prends juste le jus!
donc si je devais faire la recette ca serait sans les fruits dessus, juste le chocolat et la mousse aux clémentines.
par contre je sais pas si je mettrai non plus du caramel dessus, ca fait un peu trop! si on regarde le tout, y'a déjà bcp de sucre, de beurre, de crème, etc...

mais peut etre que cécile tantera la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 134
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Dijon

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyJeu 28 Jan - 17:39

ah merci pour la recette je vais l'essayé, oui hélène pomme et chocolat ça va tres bien je mettrait la recette sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://christophe-cirillo.forumactif.com
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyLun 1 Fév - 14:37

je vous donne une recette que j'ai testée her,c'était délicieux!!!

moelleux noisette/crème de marron

ingrédients:
pour 6 personnes

100g de chocolat blanc
80g de beurre
8cl de crème liquide
100g de sucre
2 oeufs
80g de farine
80g de poudre de noisette
100g de crème de marron


*faire fondre le chocolat et le beurre
*ajouter crème,sucre,oeufs battus en omelette,puis farine et poudre de noisette
*verser la pate dans 6 moules préalablement beurré et farinés ou dans des empreintes à muffin en silicone
*placer au centre 1 cuillère à café de crème de marron
*laisser reposer 1 h au frais
*faire cuire au four th7(210°) pendant 12 minutes
*attendre 10min avant de démouler et de manger
(la crème de marron va s'enfoner toute seule durant la cuisson)
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyDim 7 Fév - 15:58

Merci Virginie pour la recette. Je la ferai peut-être, car j'ai des moules à muffins en silicone, mais sans la crème de marron : c'est une des rares choses que je n'aime pas !! Tant pis, ça fera des moelleux noisette !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyDim 7 Fév - 19:58

j'ai fait au nutella aussi à la place de la crème de marron,ça va bien avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyLun 8 Fév - 8:12

Avec du Nutella ? Alors là tu m'intéresses.... ON ADORE !!! Miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyMer 10 Fév - 14:35

Alors, Nelly, elle était faite comment la soupe aux potirons que ton papa te forçait à manger ? Avec du lait ?

Car moi non plus avant je n'aimais pas la soupe aux potirons que maman nous faisait, avec du lait donc. Beurk...

Maintenant j'adore ! Grâce à une copine qui m'a donné une super recette il y a quelques années. J'ai longtemps hésité avant de la faire car j'avais vraiment beaucoup d'à priori, mais elle m'avait tellement assuré que c'était excellent et que ses enfants en raffolaient que j'ai quand même osé faire l'essai.

Donc voici cette recette de soupe aux potirons miracle :

-il faut faire revenir des oignons dans du beurre, jusqu'à temps qu'ils soient bien colorés,
- ensuite on met les morceaux de potirons coupés en gros morceaux,
- on couvre d'eau juste à hauteur,
- on sale un peu et on met quelques cubes de bouillon de volaille ou de boeuf (selon la quantité d'eau),
- on ferme la cocottte et c'est tout, il n'y a plus qu'à laisser cuire comme une soupe aux légumes classique et ensuite à passer au mixeur.

C'est délicieux je t'assure. Alors, était-elle faite ainsi la soupe que tu détestes ? Si tu me dis oui alors là je serai vraiment TRES TRES étonnée que tu n'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyJeu 11 Fév - 23:30

j'en sais rien ,j'étais gamine ,me rappelle pas si il y avait du lait dedans Je demanderai à mon père comment ma mère la faisait Je vais recopier ta recette à l'ocas j'essayerai de la faire Ma moitié lui adore le potiron
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! EmptyVen 12 Fév - 21:20

Oh oui il faut absolument que tu essaies cette recette et tu m'en diras des nouvelles... En plus si ton homme adore ça...

Maman non plus n'aime pas la soupe au potiron, elle en faisait pour papa et mon frère et mes soeurs. Alors quand j'ai découvert cette recette, assez récemment donc, j'ai décidé de lui faire goûter, mais sans lui dire que c'était du potiron sinon elle n'en aurait pas mangé. Elle a adoré et cru que c'était une soupe aux légumes. Elle ne voulait même pas me croire quand je lui ai dit que c'était au potiron et qu'en fait il n'y avait aucun autre légume avec. Maintenant elle fait aussi cette recette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici les chefs! Empty
MessageSujet: Re: Par ici les chefs!   Par ici les chefs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici les chefs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: