Christophe Cirillo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le chanteur Christophe Cirillo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un peu de déco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyJeu 22 Oct - 13:54

Je créé un post déco, pour que chacun puisse donner ou demander des conseils en déco, nous montrer son intérieur si il le souhaite, des meubles qu'il a customisés, etc etc...

Bienvenue aux damidots!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyMer 27 Jan - 16:45

Tiens tiens, c'est vide par ici... Bon bah moi je n'ai pas spécialement de conseils de déco à donner. Nous avons une maison toute simple, pas très grande, avec par contre des dépendances et un grand terrain (avec un coin pelouse, un jardin potager, un petit verger et... mes poules bien sûr ! lol Pour ceux qui auraient loupé un épisode voir la rubrique animalière). C'est une maison des années 50 que nous avons entièrement rénovée, des sols en passant par les murs et les plafonds etc. Tout y est passé ! C'est mon mari qui a tout fait, hormis la pose d'un escalier, de nouvelles ouvertures, la pose de vélux, et une modif de charpente. Car nous avons en plus carrément créé un étage : il n'y avait rien pour aller là-haut, pas d'escalier, pas de plancher, rien.

Moi je ne suis pas bricoleuse pour la maison (j'ai juste fait quelques peintures et lasures). Par contre j'avais toutes les idées. Mon mari n'a pas trop les idées, mais des mains en or, alors à nous 2 ça l'a fait. On a cassé des murs, etc, il a fallu faire la salle de bains à la place des toilettes et vice versa... La grosse galère : poussière à gogo, bruits... Mais on n'a pas lâché, on s'y est tenu car on ne voulait pas être en travaux à vie. Et maintenant on apprécie, on profite.

Alors le style : là haut c'est l'étage des enfants, avec leurs 2 chambres et 1 chambre d'amis, et 1 petite pièce toilettes + lavabo. Tout est mansardé. C'était mon rêve de petite fille, j'aurai aimé... Tout est lambrissé et lasuré, et les placards sont aussi en bois faits à la main par mon homme, et de la même couleur que les lasures. Planchers en parquet flottant.

"En bas" il y a aussi du bois dans les toilettes, lasuré également. Et puis dans notre chambre (un côté en lambris posé à l'horizontal, et l'autre côté en peinture à l'ancienne, le tout en jaune et vert). Sinon c'est tapisserie : jaune et orangé. Dans la cuisine les meubles sont bleus et la tapisserie jaune. Dans la salle de bain, vert et blanc. Et puis il y a aussi des murs de parement (sur le mur autour de l'aquarium et dans la cage d'escalier qui monte à l'étage). Sinon les meubles sont de style anglais.

Côté projet nous rêvons d'une véranda, ç'aurait du se faire l'an passé mais nous avons abandonné pour l'instant à cause de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Messages : 186
Date d'inscription : 24/10/2009

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyJeu 28 Jan - 21:53

Chez moi je retape une vielle bicoque depuis 9ans ras le bol La vielle bicoque de 60m2 s'est agrandit d'un studio d'une entrée et d'une chambre ,d'une piscine pas encore carrelée ,des murs encore à peindre ,de volets à changer etccc bref on s'éloigne de la déco là Chez moi c'est moitié moderne ,moitié ancien un mélange quoi Mais beaucoup d'espace à l'extérieur On peut y rentrer 1056 producteurs Un peu de déco Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyVen 29 Jan - 11:01

lol nelly!

nous on vient d'acheter une maison des années 1800 qui était en fait une grange, une dépendance d'un ptit chateau de village bourguignon (tout près de dijon).
tout à été refait à neuf il y a deux ans! donc nous on y est depuis deux mois (on l'a racheté retapé quoi), donc pas de travaux, juste un peu de déco!

j'ai repeint mon bureau en pistache/taupe, parce que c'était tout blanc!

notre chambre on la décore sur le thème urbain/NY... c'est en cours! il faut juste accrocher les tableaux de vues de NY!

on prévoit quelques changement dans la maison, mais on fera au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptySam 13 Fév - 17:50

Alors Nelly c'est bien vrai, tu pourrais réellement loger tous les Funambules chez toi ? Alors tu dois avoir un terrain vraiment immense ! Chez nous il y a environ 1500 m2 de terrain, c'est pas mal je trouve, mais je n'ai aucune idée du nombre de Funambules qui y tiendraient ! lol !

Allez Nelly courage pour les travaux, oui que c'est long la rénovation... Nous on y a été vraiment à fond à fond pendant 5 ans pour pouvoir tout finir, avec de nombreux moments de découragement où vraiment plus d'une fois j'ai regretté (en plus Justine venait de naître quand on a emménagé...). Mais après quand c'est fini on qu'est-ce qu'on est content, on oublie vite la poussière et tout et tout et on profite... à fond aussi... Alors pense au jour où vous pourrez plonger dans la piscine avec les petits-enfants... Trop de chance !!!

Hélène ta maison doit avoir un certain cachet et beaucoup de charme si c'est une dépendance d'un petit château... Et s'il ne reste que de la déco à faire, c'est cool. En plus tu es une jeune propriétaire, c'est top ça de pouvoir acheter quand on est jeune... Au fait, as-tu un peu de terrain autour de ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 260
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyLun 15 Fév - 13:20

c'est mon chéri qui a acheté et il est plus agé que moi.
on a presque pas de terrain mais c'est sympa. Devant la maison on a une belle terrasse, et sur le terrain qu'on a y'a une piscine hors sol semi-enterrée ovale et autours de la piscine y'a un ou deux mètre de terre (faut qu'on mette quelque chose. Et puis après la piscine y'a un abri de jardin. Après y'a une cours collective pour les apparts qui sont dans le chateau et nos voisins d'à coté.

voila ce que ca donne, en gros, et sous la neige lol! le chateau est en face

Un peu de déco Hpim3410

et voila l'autre sens, avec le batiment complet, nous on a la partie de droite entre le muret et le mur (là où y'a la piscine quoi).
Faut qu'on reffasse la facade.

Un peu de déco Daix10
Revenir en haut Aller en bas
PRUNELLE

PRUNELLE


Messages : 292
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco EmptyLun 15 Fév - 13:53

Ah bah moi ça me plait, ça promet d'être vraiment sympa dans quelques temps...

Nous on se dit parfois qu'on aurait peut-être du essayer d'acheter plus tôt. Avant on était en location en pleine campagne, dans une grande maison avec un grand terrain. C'est sûr on y était bien, et on y est resté jusqu'à temps d'économiser assez pour acheter notre maison actuelle... Mais avec le recul je me dis qu'on aurait peut-être du acheter une maison plus tôt, une 1ère acquisition quoi, qu'on aurait pu retaper et revendre après. C'est ce qu'ont fait mon beau-frère et ma belle soeur plusieurs fois (à chaque fois ils ont fait une plus-value), et maintenant ils ont une super maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de déco Empty
MessageSujet: Re: Un peu de déco   Un peu de déco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Cirillo Forum :: Pour les membres :: Salon-
Sauter vers: